15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 550)
  • #155028
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Kynicky (Kynicky) alors, après les remarques très pertinentes de CatHyel, je vais avoir la capacité d'expression du Troll des Cavernes moyen, mais je me lance quand même pour faire remarquer un truc – sur le dessin du lutin.

    La difficulté quand il y a une partie du corps qui est en contre-plongée, comme ici ses jambes, c'est qu'on doit avoir une partie du cerveau qui dit “oh là arrête, une jambe je sais ce que c'est, c'est long comme le tronc, alors quand on dessine une jambe ça doit être long”. Et donc, alors que justement la contre plongée raccourcit tout ça de façon considérable, on dessine une jambe trop grande, et le gars se retrouve allongé devant nous au lieu d'avoir les jambes vues de face. Ca me fait tout le temps le même effet. Ca arrive aussi tout le temps quand on dessine des mains : il y a toujours un doigt ou un autre qu'on voit de face, donc presque comme un rond, mais on dessine toujours trop long.

    Dès qu'il y a contre plongée, il me semble qu'il ne faut pas hésiter à forcer. On ne raccourcit jamais assez !

    #155034
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @chaise de jardin (chaise de jardin) merci pour ton explication. Tu me fais trop rire avec la façon d'expliquer.

    Je prends note mais c'est tellement les tous premiers dessins et je connais tellement peu de choses sur la technique et autres… Je garderai ton commentaire en tête pour le futur….

    J'aimerais être plus vieille de qq mois ou qq années… Ayant fait toutes les formations qui m'intéressent (portraits /personnages..) afin de pouvoir dessiner plein de choses maîtrisant plein de choses

    #155055
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Kynicky (Kynicky) Déjà là en quelques jours tu as fait des progrès spectaculaires, la semaine dernière tu étais bloquée et là … on ne te retient plus !! Continues comme ça 👍

    #155068
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Epmale (La Louve) merci beaucoup !!!

    En attendant ça va être dessin dessin et dessin…

    Aujourd'hui pas eu le temps… Je déteste ces journées “corvées” (ménage /courses/repas…..)

    Je vais partir m'isoler sur une île déserte avec des tonnes de papier et de crayons… (bon et de ma liseuse…. J'en ai vitalement besoin)

    #155076
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    Hello @Kynicky (Kynicky), nous nous etions croisées en début de module 1, à l'attaque des segmentations. Je rejoins @Epmale (La Louve), tu as parcouru un sacré chemin !

    Je comprends le sentiment du trait qui manque de caractère, de mon côté, quand je suis trop fébrile sur la segmentation, mon trait n'est pas assuré ; c'est compliqué d'avoir confiance en mon trait, de l'affirmer, quand par ailleurs je tatonne sur la construction. Je m'en rends compte quand je passe d'un croquis où je me sens un peu à l'aise (traits plus dynamiques) à un croquis où je galère (je hais les voitures :D). Comme tu le disais, une fois bien à l'aise sur la segmentation (tout bientot), il sera temps de lacher ton trait.

    En tout cas bravo. Bel exemple de persévérance :)

    #155091
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1611223019 (Maxeljo) merci pour ton message. C'est réconfortant !

    Effectivement on s'est croisé et je suis ta galerie. Tu as fais également des progrès remarquables.

    Le visage de la femme dessinée dans 6 styles différents était vraiment chouette. Et c'est sur celui ci par rapport aux précédents que j'avais remarqué ton évolution.

    Il nous faut du temps…chacun a notre rythme. Maintenant il y a 6 mois je n'avais absolument jamais touché un crayon. ..il va me falloir qq mois et même qq années pour apprendre. Il y a beaucoup de choses à maîtriser dans la technique.

    En tous cas le dessin me rend heureuse alors je vais poursuivre mon apprentissage tranquillou

     

    #155121
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Je déteste ces journées “corvées” (ménage /courses/repas…..)

      😱 ho moi aussi je déteste

    Je vais partir m’isoler sur une île déserte avec des tonnes de papier et de crayons… (bon et de ma liseuse…. J’en ai vitalement besoin)

    Je peux venir avec toi ? 😂😉

     

    #155133
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Epmale (La Louve) oui oui viens… On s'entraidera

    Tu vas voir l'évolution 300% en ne faisant que ça isolées de tout

    #155176
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @kietsu (CatHyel) J'ai refait tous les dessins que tu m'avais retouchés.Merci encore.

    J'ai également fait un autre masque.

    Je me sens prête à reprendre certains de mes croquis pour y ajouter valeurs et lumière. Etape suivante donc… même si de continue de visionner les modules 4 et 5 de la formation et ferai les croquis qui vont avec.

     

    #155192
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Kynicky (Kynicky)

    J aime bien tes segmentation ! C est agréable 😉 !

    #155204
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Fospeed97 (Fospeed97) merci.

    J'ai eu du mal au départ mais je crois que ça vient…

    #155225

    J’ai refait tous les dessins que tu m’avais retouchés.Merci encore.

    Bravo ! C'est nettement mieux ! C'est beaucoup plus fluide. De rien, c'est avec plaisir.

    Et ce masque est top. On sent que tu n'as plus ce blocage. Tu es prête pour la suite. ^^
    Tu peux être fière de ce que tu as réalisé.

    #155227
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Kynicky (Kynicky) Bravo !!

    #155232
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @kietsu (CatHyel), @Epmale (La Louve) oui ça va mieux grâce à vous en partie…

    #155233
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Kynicky (Kynicky) CatHyel a vu juste , elle t'a apporté pile l'aide que tu demandais, le petit truc qui te bloquait, celui auquel on n'arrivait pas à te répondre. Et du coup, ça roule pour toi . Bonne continuation

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.