APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Venez vous perdre dans mon univers Répondre à : Venez vous perdre dans mon univers

#155032
Maxeljo Serial croqueur
+240Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 116
Inscrit : 21/01/2021

Galerie
Message privé
@Maxeljo

Hello @aad-1617872664 (MariePara)

Sympa ce travail d'archi ! Sans trop te spoiler le game, si tu as d'emblée fait ça, l'exercice final du module 2 devrait pas mal te plaire :)

Il me semble que la perspective de ton dessin est bonne, mais je ne comprends pas la configuration de la partie droite du bâtiment : c'est une sorte de verrière qui prolonge la façade de gauche mais qui ne repose pas sur le sol, c'est ça ? Avec du coup la porte d'entrée qui devrait être sur un plan postérieur à celui de cette verrière sur sa façade droite ? Parce qu'ici, avec la ligne du bas de la verrière qui semble se prolonger avec la ligne du bas de la porte (qui doit être celle qui part du coin au sol du bâtiment), même si le point de fuite à droite est respecté, ça donne à l'oeil une sorte de confusion de plans, verrière et porte semblent sur le même plan, alors que le haut de la verrière laisse entendre que non.

Si tu comprends quelque chose à mes descriptions alambiquées, bravo à toi :D

Sinon, prise dans les vidéos de formation, je n'ai jamais été voir les vidéos publiques, tes exercices de chouettes personnages me donnent envie. Je ne connais pas la règle des tiers, ça réveille ma curiosité.

Bienvenue à toi, by the way ! J'ai le souvenir d'un parcours atypique dans ta présentation, ça promet :)