#155430
miralou Pousse d'artiste
+12Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 5
Inscrit : 19/04/2021

Galerie
Message privé
@miralou

Salut Amalyk !

J'adore le jet au crayon et je trouve que repasser des traits enlève quelque chose à l'authenticité du dessin. D'ailleurs, j'aime tellement voir la création du dessin avec ses traits de partout que je voulais me lancer dans ce style. Ne pas m'imposer l'encrage, garder ce dessin vivant et d'ailleurs même colorer en crayonné noir et blanc ou alors avec de l'aquarelle.

Côté crayonné, j'ai réalisé que mon trait n'était pas assez différencié dans les nuances de gris. Qu'il y avait encore peut être trop de trait superflu et cela, au lieu de faire joli, faisait un peu “crado”, pas sérieux. Alors mes amis ont préféré quand j'encrais et pour l'instant comme je suis sur un projet que je veux voir aboutir, je fais donc de l'encrage au feutre.

J'ai réalisé que côté aquarelle pour ce même projet, il allait me falloir pas mal de pratique alors j'ai laissé de côté pour l'instant et j'ai tester 5  marqueurs à alcool en niveau de gris. Je dois avouer que j'ai adoré colorer de cette manière. J'aime beaucoup le rendu et je trouve cela très agréable.

Seulement voilà, il y a des personnages que j'adore littéralement en noir et blanc. D'ailleurs, j'adore le noir et blanc. Mais il y a un personnage que je me suis amusée à colorer. Et c'est peut être le seul personnage que je préfère ainsi. du coup, j'ai essayé de mixer mais ça faisait bizarre. Et quand mes amis ont vu les versions colorés en applat + ombre à l'ordi, ils ont adoré les couleurs “flashies” qui allaient dans le ton de mon histoire.

Du coup, loin du crayonné noir et blanc, je suis actuellement sur de la couleur qui me laisse un goût bizarre. Comme ci, c'est bien mais pas ce que je voulais à la base. Mais à force des faire des allez retour entre les différentes techniques, je n'avançais plus. Alors je me suis dit, au pire, on verra pour la prochaine.

Je viens de découvrir la BD “Moi ce que j'aime, c'est les montres”. Elle est toute dessinée au stylo (avec un peu de feutre je pense très rarement). Juste pour la technique, cela m'a intriguée et je dois dire que le côté “je dessine” comme j'ai envie, on dirait un cahier de classe où quelqu'un dessine comme il le sent, m'a donné envie de plus me lâcher la prochaine fois et de faire comme cela me fait plaisir et pas juste pour m'adapter au “style” du texte ou “parce que ça fait plus pro”. Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire…

Dans l'idéal, la technique crayonné aquarelle m'attire. Pour ce premier projet, je me concentre d'abord sur “progresser” en dessin. Je travaillerai plus la technique sur d'autre exercice pour la prochaine fois. Donc mon outil est dessin au crayonné puis encrage et couleur par ordi en applat.