#155651
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

Moi au jourd'hui, j'ai dessiné ma petite-fille. C'est une photo différente du précédent et je l'ai imaginée avec une lumière qui viendrait d'en haut à droite.

J'aurais aimé plus de contraste dans les joues, mais j'ai pas aller plus loin dans les valeurs, car j'ai du mal à y voir les volumes.

Pour les dernières remarques de@Cathyel, j'ai montré le volume de la lèvre inérieure dans le côté sombre, mais de l'autre côté, j'ai essayé avec une valeur sur le côté, mais trop claire.

Pour l'arrondi des narines, par va falloir que je fasse plus attention, c'est pas encore ça.

En fait je m'aperçois en zappant sur mon dessin et tes remarques, c'est que je vais essayer deux choses. Un format plus grand sur du A4 pour rendre plus lisible et mieux comprendre. Et je remarque que je n'ai pas osé aller assez loin deans les valeurs de peur de rater les rondeurs des joues, parce que j'ai du mal à voir ces volumes.

Je suis malgré tout content de ce portrait, il lui ressemble bien. Pour y arriver, j'ai fait la totale, construction très soignée, nuancier, sphère, et vignette 🥵

Alors là Tété, super. Bien-sûr la “correction” -à défaut de trouver un meilleur terme- de Cathyel montre des défauts de ton dessin, mais franchement, j’aime bien tous les trois essais. Tu captures bien le côté fragile et délicat de l’enfant en bas âge. Bravo m’sieur.

ha merci @Gom, ça me fait plaisir que tu passes par ici ! 👍 et avec de tels compliments, merci. J'avoue que c'est pas facile les jenes enfants, mais je veux progresser parce que le fil rouge de mon apprentissag dessin, c'est ma petite fille Mia, alors il y en ara d'autres.😃

merci @chaise de jardin (chaise de jardin) 😃

C’est intéressant de voir que les quelques modifications apportées par CatHyel donne un aspect plus rond,plus enfantin au.visage de cette petite-fille.

Tu as raison @Patricia29F (Patricia29F)

c'est la difficulté des bébés et jeunes enfants, c'est de trouver les volumes bien ronds et de réussir à les mettre sur papier, dur dur !! 😣

Hey@Fospeed97 (Fospeed97), merci 😀