#155706
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

Voila un sujet très intéressant. Merci Logicfun.

Hyper interessant! J’avais observé ces faits, mais d’en avoir les sources scientifiques, c’est encore mieux! Merci Logicfun pour ce topic 🙏

De rien :)

Ce qui serait bien, c’est d’avoir un test pour voir dans quel camp on se situe: ceux qui se sur-estiment ou ceux qui se sous-estiment?

Je pense que ça serait compliqué, parce que des gens ont tendance à se sous-estimé ou sur-estimé naturellement, ça fait parti de leur caractère ou ça peut venir de leur éducation, du coup pas évident de voir si notre perception de notre niveau en dessin dépend seulement de nos compétences.

J’en viens à me demander si finalement, ce n’est pas un biais qui est là pour tester nos connaissance et qui justement nous permet à postériori d’aller plus loin.

Pas vraiment, puisque qu'on peut facilement rester en haut de la montagne de la stupidité en étant persuadé d'avoir tout compris. C'est seulement quand on cherche à progresser qu'on passe de l'autre coté, et c'est pas évident quand on pense déjà tout savoir

Tu en a surement croisé sur le net, le genre qui te dit, “tu comprend rien, c'est mon style”, “en fait t'es juste jaloux”ou “j’ai un amis ingénieur en informatique niveau master—–> et un autre niveau licence de mathématiques—–> des connaissances diplômé niveau doctorat—–> qui mon dit en étant franc que je n’étais pas un débutant”