#156422
Pit Final boss

@aad-1612382602 (cecilia)
ce que je peux te dire d'expérience, c'est que tes parents veulent que ton avenir soit assuré financièrement. Ils t'aiment et veulent le meilleur pour toi.
Mais le meilleur ne veut pas forcément dire avoir une maison, une grosse voiture, une piscine creusé… Les biens matériaux ne feront pas ton bonheur.
C'est même plutôt un boulet au pied.

Pour ma part, j'ai littéralement 3 diplômes d'études supérieures dont je ne me sers plus.
J'ai fait plaisir à mes parents pendant 5 ans à travailler en milieu médical et para-médical. Et à 30 ans j'ai choisi ma propre voie.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais crois-moi, le plus tôt tu as une vocation et le mieux c'est.
C'est ton job de rassurer tes parents en fait. Tes parents ne sont pas un problème, le problème est le conflit d'intérêt. Tu dois bien te renseigner avant et leur prouver (leur montrer jusqu'à la racine de tes cheveux) que c'est ce que tu veux faire. Ils sentiront la moindre hésitation. Ils ont besoin que tu les rassures, même si tu n'es pas sûre de toi à 100%.

Garde bien en tête que les gens motivés et dans l'action sont une denrée bien rares de nos jours.
Je le sais, je suis reparti de zéro en 2010 avec un bureau, un lit, un ordinateur et deux trois feuilles de dessin.
Mais je croyais en mon rêve et j'y crois toujours, malgré les obstacles.

Il y a aura toujours des hauts et des bas dans la vie, que ce soit dans un métier passion ou dans un métier alimentaire, mais si tu restes motivée et active, crois-moi tu peux vivre de ta passion. Ça met du temps, mais il ne faut rien lâcher. Tu dois vivre ta vie comme tu l'entends.
Et si tu aimes la vie simple, sans fioriture, minimaliste alors fonce. Ce ne sera pas simple, mais on ne vit qu'une fois et cette aventure vaut le coup.
Vivre avec des regrets est la pire chose qui puisse t'arriver.