5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #156388
    cecilia Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 03/02/2021

    Message privé
    @cecilia

    Bonsoir,

    J'ai récemment découvert cette partie du forum et j'ai donc décidé de me lancer :

    Tout d'abord peut-être des présentations ? Ou en tout cas une mise en contexte : Depuis toute petite les dessins animés et animés tout court ont toujours fait partie de mon quotidien (comme un grand nombre de personne d'ailleurs) mais récemment j'ai commencé à voir l'animation, 2d notamment, sous un autre angle. J'ai commencé à m'y intéresser, mais sans plus en regardant des vidéos etc. Et c'est que depuis peu que je me suis rendu compte que je voulais en faire mon métier. C'est donc à ce moment que j'ai décidé de vraiment m'améliorer en dessin et non de me contenter de recopier l'art des autres. Et j'ai donc demandé la formation débutante à Noël.

    Malheureusement, on arrive à notre problématique principale (évidemment sans problème ça ne serait pas intéressant) : mes parents. C'est-à-dire que mes parents ont toujours été dans un esprit “tu dois devenir avocat, médecin, etc.” (un métier avec un bon salaire quoi). Et bien entendu je comprends, car ils veulent le meilleur pour moi. Mais après avoir lu le témoignage de Pit et de plein de gens en reconversion professionnelle je me dis que ça ne sert à rien de faire quelque chose que je n'aime pas faire et me lever chaque matin en voyant cela comme une corvée pour gagner de l'argent et au final finir par craquer et avoir gâché tout ce temps (le temps c'est de l'argent !) Évidemment dès que je parle de ça à quelqu'un on me dit que “le monde n'est pas un monde de bisounours” ou que je suis “encore trop jeune pour comprendre ce genre de chose”. Je pense qu'ils pensent que ce n'est qu'une phase et que ça changera rapidement “c'est l'adolescence” comme ils disent. Et ce n'est peut-être pas faux.

    Pour l'instant l'année prochaine, j'irai en lycée général et technologique tout en travaillant le dessin à côté. Pour après c'est encore flou et j'espère que ça s'éclaircira rapidement, car ces questions me retournent le cerveau !

    Si vous avez des témoignages, anecdotes, conseils ou je ne sais quoi n'hésitez pas !

     

     

     

    #156419
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    . Je pense qu’ils pensent que ce n’est qu’une phase et que ça changera rapidement “c’est l’adolescence” comme ils disent. Et ce n’est peut-être pas faux.

    Être consciente que ça peut en effet être une phase et une bonne chose, de nos jour c'est pas mal de ne pas se fermer des portes dans un premier temps histoire d'y voir plus clair, quand on est jeune ont peut vite changer d'avis, peut être que dans un ans l'animation ne intéressera plus et que tu voudras créer ton royaume de la science ;)

    Mais si par la suite, tu es toujours a fond la dedans autant tenter le coup il vaut toujours mieux regretter les choses qu'on a faite que les choses qu'on a pas osé faire

    Pour tout ce qui est conseil sur les études dans l'animation, l'ami Bobby serra plus a même de te répondre

     

    #156422
    Pit Final boss

    @aad-1612382602 (cecilia)
    ce que je peux te dire d'expérience, c'est que tes parents veulent que ton avenir soit assuré financièrement. Ils t'aiment et veulent le meilleur pour toi.
    Mais le meilleur ne veut pas forcément dire avoir une maison, une grosse voiture, une piscine creusé… Les biens matériaux ne feront pas ton bonheur.
    C'est même plutôt un boulet au pied.

    Pour ma part, j'ai littéralement 3 diplômes d'études supérieures dont je ne me sers plus.
    J'ai fait plaisir à mes parents pendant 5 ans à travailler en milieu médical et para-médical. Et à 30 ans j'ai choisi ma propre voie.

    Je ne sais pas quel âge tu as, mais crois-moi, le plus tôt tu as une vocation et le mieux c'est.
    C'est ton job de rassurer tes parents en fait. Tes parents ne sont pas un problème, le problème est le conflit d'intérêt. Tu dois bien te renseigner avant et leur prouver (leur montrer jusqu'à la racine de tes cheveux) que c'est ce que tu veux faire. Ils sentiront la moindre hésitation. Ils ont besoin que tu les rassures, même si tu n'es pas sûre de toi à 100%.

    Garde bien en tête que les gens motivés et dans l'action sont une denrée bien rares de nos jours.
    Je le sais, je suis reparti de zéro en 2010 avec un bureau, un lit, un ordinateur et deux trois feuilles de dessin.
    Mais je croyais en mon rêve et j'y crois toujours, malgré les obstacles.

    Il y a aura toujours des hauts et des bas dans la vie, que ce soit dans un métier passion ou dans un métier alimentaire, mais si tu restes motivée et active, crois-moi tu peux vivre de ta passion. Ça met du temps, mais il ne faut rien lâcher. Tu dois vivre ta vie comme tu l'entends.
    Et si tu aimes la vie simple, sans fioriture, minimaliste alors fonce. Ce ne sera pas simple, mais on ne vit qu'une fois et cette aventure vaut le coup.
    Vivre avec des regrets est la pire chose qui puisse t'arriver.

    #156440
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    J'allais dire quelque chose comme ça …

    Je te conseille aussi de bien te renseigner sur le métier d'animateur, quitte à essayer d'en contacter, pour connaitre les conditions de travail et pouvoir en discuter avec tes parents par la suite .

    Tu connais peut être la chaine YT de Benjamin Cerbai , il y a plusieurs vidéos avec des animateurs et autres métiers de l'animation 2D.

    Beau choix, en tout cas ;)

    #156445
    cecilia Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 03/02/2021

    Message privé
    @cecilia

    @logicfun (logicfun) Haha, la petite référence. Oui je vais laisser le temps faire les choses comme on dit.


    @Pit
    (Pit) Oui je vois, je vais essayer de me renseigner au maximum (quitte à leur faite un exposé avec des diaporamas) et leur montrer que c'est vraiment ce que je veux faire.


    @Bobby5
    (Bobby5) Oui je le connais, c'est de sa chaîne que je tiens la plupart de mes informations d'ailleurs. Concernant la prise en contact avec des animateurs je vais essayer de faire ça.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir partagé vos conseils. Bonne soirée à vous !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.