-

Répondre à : Galerie de El’Kiki


ElKiki84
Membre AAD
Formations: 6 / 15
Messages : 121
Inscrit : 01/06/2020
Ville : Boudevilliers (CH)

Galerie Message privé@ElKiki84

Bonjour @TéTé

Merci beaucoup pour tes compliments !!

Alors j'ai pas une très grande expérience… Pour le moment j'ai deux types de papier que je trouve agréable… Le CANSON 180g “Papier à dessin épais extra blanc” (idéal pour les contrastes, que c'est écrit sur la couverture du bloc). Il est assez texturé et j'ai bien aimé l'utiliser dans la formation croquis. Par contre, quand j'ai commencé les yeux sur ce papier, plus détaillés, j'ai trouvé que le grain était trop gros. Là, pour les yeux, j'utilise un bloc à dessin blanc 120g que j'achète au rayon fourniture de dessin pour enfants de mon supermarché, donc il n'a rien d'extraordinaire (marque BellColor, Suisse je pense, car c'est la marque du supermarché). Mais je le trouve assez agréable, j'aime bien le rendu, mais il sature un peu vite… Donc je cherche encore… Si tu testes des choses intéressantes, je suis preneuse !!

Et pour les crayons, j'utilise des Caran d'Ache Technograph. J'ai testé plusieurs sortes et c'est ceux que j'aime le mieux. Bon en Suisse, si tu commandes pas et que tu habites pas une grande ville avec un magasin spécialisé, faut se lever tôt pour trouver autre chose que Caran d'Arch… J'ai acheté une boîte avec plusieurs duretés, mais j'utilise presque toujours les mêmes. H ou HB pour la construction, 2B puis 4-5-6B pour les détails foncés (j'ai toujours adoré les crayons super gras ;)). Et sinon un critérium HB, 0.5, basique.

Voilà… Je dois dire que comme toi, c'est assez nouveau pour moi de “pester” sur la qualité du papier. Peut-être que c'est le métier qui rentre 🙂

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.