15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • #125697
    ElKiki84 Serial croqueur
    +222Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 164
    Inscrit : 01/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @ElKiki84

    Bonjour à tous,

    Bon voilà, après avoir parcouru des dizaines (centaines?) de pages du forum, je me lance à créer ma galerie.

    Je suis tellement impressionnée par cette communauté de dessinateurs, tous ces styles différents, les expériences de chacun, les doutes de certains (que je comprends et partage tellement). Je trouve ça vraiment génial!

    Je n'ai pas encore trop osé “intervenir”, mais je suis très fière de faire partie de tout ça ;)

    Donc voilà, pour ma part j'ai découvert le site en avril dernier. Je m'étais remise à dessiner après presque 15 ans d'arrêt et je pestais une fois de plus à constater que mes dessins avaient atteint leur limite et que même avec 15 de maturité en plus, et bien j'étais toujours coincée à la même place… Après finalement asses peu d'hésitation, je me suis inscrite à la formation débutant et j'en ressors 6 mois après totalement enchantée !

    Donc pour inaugurer ma galerie, un petit avant/après FD. Je me suis amusée à refaire un dessin que j'avais fait juste avant la formation débutant. Je crois qu'on peut dire que “L'important, c'est les valeurs” (comme dirait Sir Perceval). N'hésitez pas à me donner vos remarques et corrections (c'est un peu le but du forum, me direz-vous).

    Je m'en vais maintenant me précipiter sur la formation croquis (si mes chers petits me laissent un peu de temps pour moi…).

    Excellente semaine à tous !

    #125701
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    oh làlà il claque ton dessin! Bravo.

    #125714
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu as d'excellentes notions pour le traitement des valeurs, pas de problème. C'est vraiment très convaincant ;)

    #125780
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1591018358 (ElKiki84)Deja ton dessin du mois d'avril était pas mauvais ! et le second est vraiment top ! bonne semaine a toi aussi .

    #125848
    ElKiki84 Serial croqueur
    +222Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 164
    Inscrit : 01/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @ElKiki84

    @Gom (Gom) @Deuxbe (Deuxbé) @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)

    Merci à vous trois ! On verra si mon personnage pourra retirer son casque dans quelques temps… Les visages (et tout ce qui touche à l'anatomie) me “stresse” un peu pour le moment. Mais la FD était tellement cool que maintenant j'avance “le coeur léger” ;)

    Bonne suite à tous.

    #126077
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @aad-1591018358 (ElKiki84)

    Vu le dessin que tu as produit, je ne doute pas une seconde que tu pourras rapidement lui enlever son casque. 😉.

    Un grand bravo👏👏

    #126100
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Bonjour, c'est chouette que tu aies ouvert ta galerie, je sens qu'on va y voir de bien jolies choses avec ce premier dessin ! Il est très réussi (la première version était déjà très bien construite !)

    Sir Perceval à raison : “il faut bien comprendre le système des valeurs ; après, ça va tout seul.” enfin bon y a deux trois autres trucs en plus j'ai l'impression XD (bonne chance pour la formation croquis !, je te rejoindrais plus tard dessus on s'y croisera peut être).

    Au vu de ce que tu faisais avant d'arriver sur la formation de base, tu sembles en avoir déjà de plutôt bonnes (de bases ^^)

    Pour les visages, bah il faut se lancer ;). C'est le royaume de l'observation. Je crois qu'il y en a dans la formation croquis.

    A très vite et n'hésite pas à montrer d'autres dessins ^^

    #126101
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Salut, ton Mandalorian est sympa ^^, ça rend bien avec les contrastes, les lumières, trais légée et appuyé ;).

    #126376
    ElKiki84 Serial croqueur
    +222Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 164
    Inscrit : 01/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @ElKiki84

    @OlivD (Oliv'D) @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) Merci 😊


    @Lexta
    (Lexta)

    enfin bon y a deux trois autres trucs en plus j’ai l’impression XD

    Hihi, oui toutafé ! Mais je dois avouer que depuis le début de cette histoire de valeur, j'avais bien envie de la placer 😂 !

    Pour les visages, bah il faut se lancer ;). C’est le royaume de l’observation. Je crois qu’il y en a dans la formation croquis.

    Mon sujet n'était pas tout à fait choisi au hasard. L'aspect géométrique du personnage m'arrangeait bien pour exercer les valeurs sans me prendre la tête sur l'anatomie du visage ou des mains… Mais je vais me lancer gentiment.

    Merci pour ton message et à bientôt dans la formation croquis !

    #134661
    ElKiki84 Serial croqueur
    +222Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 164
    Inscrit : 01/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @ElKiki84

    Bonjour à tous,

    En plein dans la formation croquis, je sature un peu dans la poursuite des exercices… Non pas qu'ils soient inintéressants ! Mais je n'arrive vraiment pas à baisser mon temps de dessin…  La plupart de mes croquis me prennent entre 2 et 3h (vignette comprise) et c'est vraiment la partie valeur qui me prend du temps. Quant à la construction, les erreurs me sautent aux yeux généralement quand je reprends mon croquis le lendemain, mais jamais immédiatement, ce qui n'est pas super pratique pour optimiser mon temps de croquis.

    Bref, tout ça pour dire que j'ai un peu mis les exercices en pauses pour refaire des segmentations… Je vous soumets ici quelques-uns de mes derniers essais.

    Je prends très volontiers vos remarques !

    Les premiers sont des segmentations de mes enfants “en live”… donc max 5′ par croquis (ça bouge passablement). Les deux autres sur photo, je m'étais suis imposé un chronomètre à 15′ max (j'ai un peu triché 🙈).

    HAPPY NEW YEAR ! 🎉🥂🥳

    #134774
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1591018358 (ElKiki84) franchement ils sont vraiment très réussi. J'aime beaucoup ceux de tes enfants on comprend tous de suite la pause et il n'y a pas de gros soucis de proportion, félicitation et bonne année.

    #134775
    Romain Décotte Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 216
    Inscrit : 30/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Romain_Décotte

    Bref, tout ça pour dire que j’ai un peu mis les exercices en pauses pour refaire des segmentations… Je vous soumets ici quelques-uns de mes derniers essais.


    @aad-1591018358
    (ElKiki84) Mais elles sont superbes ces segmentations ! Continue comme ça :). C'est normal qu'ils te prennent du temps – essaie de lâcher prise un peu plus ;). Tu anticipes un peu trop le résultat final de ton croquis peut-être ? J'adore tes segmentations en particuliers celles des différentes postures des enfants !

    Tchô,

    Romain

    #134816
    ElKiki84 Serial croqueur
    +222Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 164
    Inscrit : 01/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @ElKiki84

    @Matxiii (Mat Jac) @aad-1588267836 (Laroms) Merci beaucoup à tout les deux.

    Tu anticipes un peu trop le résultat final de ton croquis peut-être ?

    Alors probablement oui ! Le lâcher-prise, c'est pas mon fort, mais j'y travaille.

    ++

    #134845
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Prends on temps. Tes segmentations sont très bien. C’est avec l’entraînement que le temps pris pour un croquis diminue. Dessiner n’est pas une course de vitesse. 🙂

    Pour les erreurs vues après coup, on est un peu tous pareils. Tant qu’on a le nez sur un croquis, dessin, peinture, on ne voit pas ce qui ne va pas. C’est souvent en revenant dessus une heure ou un jour après que ça saute aux yeux parce qu’on a pris du recul.

    #134853
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    C'est très impressionnant !  Et ce qui m'épate le plus, ce sont les croquis des enfants (j'ai essayé aussi, et je peux le dire, c'est pas facile, à la fois de dessiner, et en même temps de courir après en criant “touche pas à ça joue pas avec la porte du four casse pas ce truc laisse le chat tranquille ne monte pas sur la table”).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.