APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Quel matériel pour la formation croquis ? Répondre à : Quel matériel pour la formation croquis ?

#163641
Maxeljo Serial croqueur
+240Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 116
Inscrit : 21/01/2021

Galerie
Message privé
@Maxeljo

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de voir en faisant des recherches sur la Tombow conseillée par @La_Louve que c'était le modèle que j'ai pris, par hasard, en début de formation croquis, de la marque Mono Zero, 4.55 euros sur le Géant des Beaux Arts. Je ne savais pas que c'était le modèle conseillé par Pit, je suis ravie :D

Ici j'ai pris un format de mine circulaire, et la recharge de 2 mines est à 3.60 euros. Les mines ne sont pas immenses, ça s'use quand même vite, je pense qu'il faut en avoir un usage parcimonieux (ne l'utiliser que pour gommer les petits détails/espaces), ce qui n'était pas mon cas au début et qui a donc vite fait grimper la note.

Concernant sa pertinence d'usage, je ne suis pas assez familière de la mie de pain pour te répondre, mais l'avantage certain du stylo gomme c'est sa possibilité de gommer extrêmement précisément sans ruiner autour de ce que tu souhaites gommer, et personnellement je ne peux plus m'en passer. Il me semble que la mie de main est assez malléable pour être “modelée” très finement mais je ne sais pas si tu peux avoir le même résultat de précision. J'utilise aussi bcp le stylo gomme pour tout ce qui est effet de lumière dans les poils, pelages, cheveux, etc… Il me semble que la gomme électrique conseillée par @Kynicky est pratique pour ça aussi ? Peut-être même plus indiquée, je ne sais pas, pas encore eu l'occasion de tester :)