-

Répondre à : Les maisons de pays


Jfs24
Membre AAD
Formations: 7 / 15
Messages : 134
Inscrit : 04/02/2021

Galerie Message privé@Jfs24

bonjour,

pour répondre à @Soeur_Marie : dans un tableau (peinture, dessin …) la lumière est crée par le contraste entre les valeurs claires et les valeurs foncées. une “astuce” pour donner plus de lumière à un tableau consiste à foncer un peu plus la valeur sombre pour faire ressortir la valeur claire.

dans le cas qui nous intéresse, le genoux gauche est en pleine lumière, j'ai donc foncé un peu plus le ciel avec de l'outremer et le sol avec un rouge primaire sur le vert;  le côté droit (à gauche sur le tableau) est légèrement à l'ombre, j'ai donc laissé le ciel et le sol plus clair …

à part ça, le weekend a été productif :

  • samedi “fête des plantes” à la ferme du Parcot : j'ai fait un chemin entre les arbres … au secours Paulette, tes poules se sont échappées et le petit chat leur court après !!!
  • dimanche : “communion solennelle” pour Simon, le fils d'un couple d'amis, l'occasion de mettre en scène des personnages, traiter quelques ombres et du drapé dans les plis de la chasuble … exercice très intéressant (bien entendu, d'après photo, je n'allais pas sortir mon carnet de croquis pendant la messe !!!)

à bientôt

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.