#164557
Kynicky Crayon divin
+1669Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 1032
Inscrit : 17/10/2020

Galerie
Message privé
@Kynicky

 


@TéTé
merci pour tes conseils.

Sur la photo de la tête du rhinocéros dont je n,avais pas mis la réf (voir ci dessous ), pour moi le lumière vient du haut ainsi qu'une réflexion sur le bas a gauche de la tête.  Le terminator n'esp pas très lisible (où je ne le vois pas) excepté sur le bas de la tête et le cou. Les ombres d'occlusion pas tres marqué non plus excepté a la pliure des oreilles, aux plis du cou, la ride du côté gauche de la tète.

Il y a également de l'ombre (portée ) dans les creux d'oreilles,  autour de l'oeil sur la corne et la bosse.

Pas facile les ombres…

Peut être que la formation portrait n'apportera un complément sur les volumes. On verra, je ne prévois Pas de la commencer avant septembre.

J'ai essayer de corriger la tête sur fond noir comme le préconisé @Naiki mais pas concluant le contraste reste fort , et le rhinocéros entier comme le préconisait @MaxelJo mais pas convaincue non plus celui ci , le papier est trop saturé.  Faudrait que je le retente

Merci à toi d'être passé.  Le forum est assez calme. L'été est là,  les gens sortent un peu.

Dans une semaine, je serai également en vacances en Bretagne. Je ma tâte mais je pense que je vais faire un break  sur le dessin. Depuis octobre où je suis dessus sans interruption, avec le dessin dans la tête presque 24h/24…cette pause d'une semaine ne peut que m'être profitable, enfin je l'espère