APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La salle d’entraînement de Mickaël Répondre à : La salle d’entraînement de Mickaël

#164775
Jfs24 Illuminé du dessin
+1127Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 296
Inscrit : 04/02/2021

Galerie
Message privé
@Jfs24

bonjour,

je voulais te dire que je passe régulièrement sur ta galerie, mais je ne laisse pas de commentaires; 2 raisons à cela :

  • pour moi, la galerie sert à montrer sa vrai personnalité et donc des dessins, peintures, essais vraiment personnels; les exercices des cours sont les mêmes pour tous et là on passe au 2ème point
  • c'est très délicat de conseiller sur des exercices alors que les formateurs (Pit, Semeur, Aurélie etc …) sont la pour ça et en plus on risque de contredire leur enseignement … également, je vois quelqu'un qui poste un dessin d'exercice avec à la fin : qu'en pensez vous ??? pas facile de dire ce qu'on pense … pas facile de dire “c'est pas terrible” (oui mais pourquoi ?) donc on va préférer le large chemin qui descend en pente douce vers la plaine de la médiocrité au sentier abrupte qui mène au sommet (pas mal la métaphore !!!)

bon, je pense que tu as compris la raison pour laquelle j'ai du mal à intervenir dans ces discussions mais je peux néanmoins te dire que les dessins que tu as posté récemment (personnages, modèles vivants) sont très bien

je suis moi même cette formation et j'avoue que c'est assez passionnant et plein de bonnes surprises !!!

bon courage pour la suite, j'attends avec impatience tes création …