APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS La salle d’entraînement de Mickaël

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 629)
  • #164219
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @TéTé

    J ai passer au noir  chaque côté des reflexions diffuse pour faire ressortir  les contrastes claires !

    #164264
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Fospeed97

    Super toutes ses positions, tu avances bien 👍👍

    #164314
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Mélissa_

    Merci 🙂 !

    Nouvel exercice !

    Petit retour au source ( source chaude ou eau de source ….. 😑😑)  dans la construction des parties du visage ! Me revoir les vidéos et refaire les constructions. Ca c est fait 🙂 !

    #164325
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Très bons ces exercices pour ne pas oublier la base. Je devrais faire ça aussi mais j’ai peur de replonger dans ce cours qui m’a semblé tellement long…

    #164345
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Fospeed97

    toujours et encore félicitations pour ta façon d'optimiser ton temps, de choisir tes exercices, et pour la confiance que tu prends en ton trait. Tu continues de progresser, bravo 🙂👍

    #164350
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Fospeed97 Excellent tes exos. ;)

    #164351
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Fospeed97 Beau travail👏👏

    #164375
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Fospeed97 Tu dois bient'amiser a inventer ces personnages , moi c'etait comme cela au debut  , bien travaillé

    #164379
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Loïc, @TéTé, @Archange.st.Michael, @La_Louve et @Paulette

    Merci à vous (ou plutot 5 fois merci ;) ) !

    Je devrais faire ça aussi mais j’ai peur de replonger dans ce cours qui m’a semblé tellement long…

    Tu n'es pas obligé de regarder les vidéos entièrement ! Moi ce que je fais c'est qu une fois que je les regardées plus d'1 fois, et que je reviens dessus, je prends généralement les parties qui m'avait interréssé  comme les constructions  ;) !

    Tu dois bient'amiser a inventer ces personnages

    Oui,  quand j'aurai passé les formations personnages 1 et 2 ( ce qui sera très très long ) , je pourrai largement m'éclater  à inventer des personnages :D! Quand je dessine des personnages pour le plaisir et non pour la formation en général, je fais + de face, trois quart ou profil sans la,moindre pose des rythmes ;) !

     

    #164689
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Nouvel exercice !

    Construction de tete humaine + des petite caricature que je me suis amusé à faire

    Je vais passé progressivement dans la simplification du corps humain avec la technique de triangulation, espaces négatifs, etc.

    Je me laisse un temps d environ 4 à 5 minutes chaque croquis 😉

    #164775
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,

    je voulais te dire que je passe régulièrement sur ta galerie, mais je ne laisse pas de commentaires; 2 raisons à cela :

    • pour moi, la galerie sert à montrer sa vrai personnalité et donc des dessins, peintures, essais vraiment personnels; les exercices des cours sont les mêmes pour tous et là on passe au 2ème point
    • c'est très délicat de conseiller sur des exercices alors que les formateurs (Pit, Semeur, Aurélie etc …) sont la pour ça et en plus on risque de contredire leur enseignement … également, je vois quelqu'un qui poste un dessin d'exercice avec à la fin : qu'en pensez vous ??? pas facile de dire ce qu'on pense … pas facile de dire “c'est pas terrible” (oui mais pourquoi ?) donc on va préférer le large chemin qui descend en pente douce vers la plaine de la médiocrité au sentier abrupte qui mène au sommet (pas mal la métaphore !!!)

    bon, je pense que tu as compris la raison pour laquelle j'ai du mal à intervenir dans ces discussions mais je peux néanmoins te dire que les dessins que tu as posté récemment (personnages, modèles vivants) sont très bien

    je suis moi même cette formation et j'avoue que c'est assez passionnant et plein de bonnes surprises !!!

    bon courage pour la suite, j'attends avec impatience tes création …

    #164779
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Jfs24

    Merci !

    bonjour, je voulais te dire que je passe régulièrement sur ta galerie, mais je ne laisse pas de commentaires; 2 raisons à cela :

    • pour moi, la galerie sert à montrer sa vrai personnalité et donc des dessins, peintures, essais vraiment personnels; les exercices des cours sont les mêmes pour tous

    bon, je pense que tu as compris la raison pour laquelle j'ai du mal à intervenir dans ces discussions

    Je te comprends je veux bien t accorder ton dire car généralement  je poste des exercices, ils m arrivent par moment de poster des créations mais ça depends ma volonté car je veux  + me concentrer sur mes exercice avant d envisager des vrais creations mais d un autre côté,  poster mes exercices  permet aux autres de voir mes progrès !

    Par exemple pour Tété, tu  as remarquée qu il postait souvent des portraits , a mesure du temps, il a fait beaucoup de progrès  et  a reçu beaucoup de félicitations.

    Tout comme toi, je ne suis  pas la meilleure personne pour commentait un dessin en détectant les erreurs et de conseiller  mais j aime bien malgré tout  apportée du soutien et de la motivation aux autres pour qu ils ne baissent pas les bras dans ce qu ils veulent faire.

    Quand je me sentirait prêt à 100%, je ferai moins d exercices  et + de créations,  c est promis haha 😉 !

    #164780
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Fospeed97

    très bon boulot encore 👍🙂

    #164851
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @TéTé

    Merci 🙂 !

    #164975
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    Voici uelques créations (constructions en majorité)!

    Une petite mise à l épreuve dans la construction de personnage,  qui me fait aussi travailler ma mémoire 3D, la perspective, T de raccourcis, etc.

    Avec l occasion aussi de petit travail de simplification du corps humain

    Je vais  les gardés pour le jour où je vais les mettrai en couleurs  ( une fois la ” la théorie des couleurs, accompli et la lumière mieux maîtrisé)  😉😉

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 629)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.