#165328
Pyfouille Modérateur
+2466Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 2160
Inscrit : 12/08/2015

Galerie
Message privé
@Pyfouille

Et bien puisque l'on parle des films qui nous ont marqué (et me concernant traumatisé) : moi, c'est le film “Les dents de la mer”  qui me suit tjs et dès que j'ai de l'eau plus haute que mes genoux !

Bref, Bonjour et bienvenue Caroline.
Merci pour cette présentation très complète. Alors concernant toutes ces choses qui te pourrissent la vie, tout ce que je peux te dire c'est qu'ici, c'est une zone de tranquillité. Un Havre de paix. Donc, ne pas hésiter à partager des créations. Personne ne viendra troller. Nous sommes suffisamment nombreux pour y veiller. Si jamais je loupe quelque chose (ou plutôt quelqu'un), d'autres non. Donc si jamais tu avais une crainte là-dessus, tu peux te tranquilliser.

Ensuite, il est normal que tu te limites actuellement à la copie, que la confiance en ton trait ne soit pas là et que tu ne colores que très peu. Idem pour le syndrome de la feuille blanche. En effet, comme tu le dis toi-même, tu ne disposes pas des bases techniques. Etudier le mini-guide reçu par mail est déjà un point de départ. Mais chaque chose en son temps. La couleur, le dessin d'imagination sont des étapes qui viennent par la suite.

Pour la créativité, je n'ai pas d'inquiétude. Du moment où tu vas commencer à accumuler ces bases techniques, tu vas faire des essais ici et là. Sans oublier que tu vas petit à petit enrichir ta bibliothèque mentale d'images.

Bref, Rome ne s'est pas faite en un jour. Et aucun grand maître ne s'est levé un matin en sachant peindre ou dessiner. Aucun. Seul le travail compte.
Alors bonne navigation sur le blog. Entre articles, tutos et la page YouTube, tu as de quoi t'occuper et de quoi progresser.

+++