-

Répondre à : La galerie de sœur Marie

Soeur Marie
Membre AAD
Formations: 5 / 15
Inscrit : 24/03/2021

Galerie Message privé@Soeur_Marie

ils sont bien tes croquis, ça fait très rétro le fusain, et le modelé est très réussi. j'attends avec impatience les assauts à la baïonnette, le gaz moutarde et autres joyeusetés … mais ce n'est peut être pas au programme !!!

Merci @Jfs24 ! C'est du très rapide, mais finalement quelquefois ça réussit mieux que du fignolé ! 🙂

En fait il n’y a pas vraiment de programme… Au fur et à mesure j’enrichis mon petit stock de photos, et puis nous verrons bien où ça me mène.

Pour ce qui est des attaques à la baïonnette, tout dépend de ce qu’on met sous ce terme. Si c’est seulement le début de l’assaut, où une unité se met en marche baïonnette au fusil vers la tranchée à prendre, j’ai quelques rares références qui peuvent m’aider. Si par là on désigne le moment où les hommes s’affrontent corps à corps dans la tranchée, il n’y a pas de photos, pour des raisons techniques bien compréhensibles, on n’a que le récit des survivants, qui retracent d’ailleurs des épisodes d’une brutalité à peine soutenable. Je ne me sens pas (encore…) capable de reconstituer ces scènes-là d’imagination, ça demanderait une excellente maîtrise de l’anatomie en perspective. Et je t’avouerais que pour le moment, la sauvagerie de ces affrontements me ferait hésiter à prendre le crayon… Mais qui sait ?

Les attaques au gaz asphyxiant, je n’ai pas de photo intéressante de ces gros nuages de gaz, qui à la limite seraient plus faciles à reconstituer d’imagination. On a par contre pas mal de documentation sur les masques à gaz utilisés, et aussi sur les malheureux gravement blessés par le gaz. C’est poignant, mais évidemment on ne peut pas prétendre dessiner la guerre sans se confronter à ses aspects poignants. Donc ça a priori c’est plutôt envisagé, pour autant que je puisse envisager quoi que ce soit 🙂. (Heureusement que j’ai aussi pas mal de photos qui montrent d’autres aspects moins dramatiques de cette période…)

@Zaad

Merci ! Moi aussi j’aime beaucoup ton style, tout en finesse. Nous sommes complémentaires je crois. 🙂

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.