#165773
Memphis Serial croqueur
+274Contribution forum AAD
Formations: 10 / 20
Messages : 196
Inscrit : 08/03/2021

Galerie
Message privé
@Memphis

Bonjour @Synopsith,

Je ne vais pas t'écrire un pavé car je suis au boulot! :p Mais:

  • J'ai aussi trouvé difficile les vignettes parce ca demande un peu de temp et de travail pis c'est pas super gratifiant. Je te conseil de garder un petit projet perso à côté pour varier. Ca permet de faire beaucoup de vignettes sans  se blaser.
  • Pour le copiage: attention la copie n'est pas inutile. Il faut comprendre ce que tu fais et pourquoi. Comme tu l'as dit, ca ne va pas t'aider a dessiner d'imagination.  Par exemple, je ne sais pas colorier, alors je copie beaucoup: je calque pour avoir un dessin vite fait et pas avoir peur de le gâcher. Je suis des tutos de couleurs (clairement ca ne me fait pas apprendre a dessiner; mais je travaille le coloriage et le traits dynamiques quand je calque, après j'encre mon dessin… etc.).

Bref, tu sors de ta zone de confort.  C'est bien. Le resultats sont décevants ok faut vivre avec. Tu reviens à ce que tu sais faire un petit moment pour te faire plaisir puis tu ressors de ta zone de conforts.

Voila mes deux sous ;)

Memphis

Déconnexion


Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !


Se connecter
x

Your custom content goes here.

-75%

La formation Procreate #1 du marché

89€

22,50€

Utilise le code : PROCREATE75

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!