#168860
Dandelion Illuminé du dessin
+599Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 223
Inscrit : 03/04/2020

Galerie
Message privé
@Dandelion

Salut à tous,

Pour ma part je dessinais pas mal au criterium avant formation, mais depuis l'attaque des valeurs suis revenus au crayon (Hb) taillé au cutter.

Attiré par les faber-castel que j'ai finalement trouvé trop sec pour du HB je suis revenu à du bic qui me convient bien pour le moment. Il faudrait que je teste les stadler…

Pour le papier j'ai du mal à trouver mon bonheur qui accepte beaucoup de graphite tout en restant peu granuleux, par exemple j'ai fait mon dessin final (formation débutant) sur bristol et l'ai bien regretté car trop vite saturé, je testerai prochainement un carnet d'esquisse canson et viendrai donner un avis si je m'en rappel. Carnet esquisse (a4) de chez action, déçu, pas sur que ça convienne à autre chose que du stylo bille. En attendant et durant la plupart de la formation du papier d'imprimante qualitatif ( celui à 4E plutôt qu'à 3) 90g est convenable…

Pfff y a trop de matos différent et rarement ce qui convient pour peu qu'on se rappel ce dont on s'est servi et qui fonctionne ou pas et avec quoi…

Voilou pour mes expériences si cela peu servir quelque peu…