-

Outils de grande débutante

• Outils de grande débutante

• Epmale
    Membre AAD
    Progression : 7%
    Inscrit : 21/03/2020

Message privé@Epmale

Bonjour,

J’ai commandé un carnet comme conseillé par Pit, mais j’ai des « portes-mines », je pense que c’est ça : crayon Bic matic 0,7, puis-je utiler ça ?

Sinon sur les conseils de Pit aussi, ça fait 2 jours que je regarde les vidéos des « perspectives », mais existe-t-il des dessins pour s’entraîner avec crayon et sur gimp ?

Merci

Epmale
    Membre AAD

Message privé@Epmale

J’ai oublié de dire, pour l’instant j’ai une petit carnet à carreaux, le temp de reçevoir l’autre, c’est bon ou pas ?

Pardon, merci !

Dixi
    Membre AAD
    Inscrit : 27/02/2020

Message privé@Dixi

Bonjour,

Une feuille blanche (genre imprimante 80 gr) le fait aussi avec un crayon papier HB porte mine ou pas.

Pour la 2ème partie de ta question, je ne peux pas t’aider en totalité, perso je trouve l’inspi sur Pinterest pour Gimp, je ne l’utilise pas

Dixi

L’ours blanc
    Membre AAD
    Progression : 14%
    Inscrit : 09/10/2016

Message privé@L'ours blanc

salut et bienvenue

tu sais ce qu’il faut surtout c’est du temps, de la régularité , un crayon HB une gomme…

Perso j’utilise des Porte mine HB C’est pratique ta mine est relativement toujours pointues mais je prends en 1.3 ou en 0.9, les 0.7 n’arrêtent pas de cassées.

pour ce qui est du carnet j’utilise des carnet, Basic format A5 Fabriano ( marque de Magasin Deserre, ou Cultura) mais des feuilles machine machine ou des bloc dessins que je trouve dans les Foire fouille ou Dollarama, au debut tu vas en faire des travaux,  avec leur lot d’erreurs, c’est toujours un peu chi… sur du Canson 180 gr à Grain C

Epmale
    Membre AAD

Message privé@Epmale

Un grand merci à vous deux pour vos réponses.

Pour le carnet il est déjà en commande

Vous parlez toujours de porte-mines HB, c’est quoi ? Il me semble en avoir, si c’est le cas, dois-je commander des mines spéciales et il y a une grande différence avec mes petits crayons basiques « Bic matic »  avec la gomme sur le dessus ?

Sinon, une vidéo ou des exercices pour apprendre ces foutues perspectives, ça existent ? (lol c’est une question oui, mais faites sur ton humoristique)

@ Dixi, merci beaucoup pour ta réponse

@ L’ours blanc (j’adore ce pseudo), la différence entre du 1,3 – 0,9 – 0,7 ça veut dire quoi ? Et tu as raison, le temps que je ne sais rien faire, je vais rester sur du papier classique pour éviter le gaspillage

Encore merci à vous deux.

Dixi
    Membre AAD
    Inscrit : 27/02/2020

Message privé@Dixi

Alors… 0.9 & co correspondent à la grosseur de ta mine. Classiquement portes mines ou criterium ou ton Bic Mastic… c’est la même chose.

Basiquement, je dirais qu’on trouve en magasin très facilement du 0,7., donc si tu dois acheter des recharges de mines soit attentive au chiffre noté.

HB correspond à la dureté de ta mine.

Perso, je suis passée assez vite au crayon gris HB, celui des écoliers 😉 pour me rendre compte que finalement le H convenait plus à mon coup de crayon. J’appuyais trop et il marquait de ce fait trop mon papier. Mais pas d’urgence pour ça tu verras plus tard ce qui conviendra plus tard.

Pour les vidéos tu as YouTube

Et… pas d’accord, tu sais faire ! Il te manque juste la technique, et avec de la persévérance, et bcp bcp d’entraînements, quotidien, tu vas progresser rapidement.  Bon d’accord ces  »foutues perspectives » nous prennent le chou, mais on va y arriver  😁🤯

Dixi

L’ours blanc
    Membre AAD

Epmale
    Membre AAD

Message privé@Epmale

Ha ok, je comprends mieux ! Super, merci beaucoup Dixi pour ces explications.

Oui, je suis toujours sur youtube, je regarde les vidéos de Pit, et comme je désires démarer sur des bonnes bases, je ne vais pas voir celles des autres (quoique… , hier, j’ai regardé  la vidéo d’une autre personne, ho la cata, je ne voyais rien de son écran et ne comprennais rien à ses explications), donc maintenant, c’est celles de Pit ou rien 😉

Tu as raison, c’est comme dans tout, c’est en pratiquant que l’on apprend, mais pour l’instant, je m’exerce sur ces perspectives, et quand je le fais au crayon, ça me fait toujours un « cube » en hauteur, je n’arrive pas à faire le cube comme celui de Pit, je ne comprends pas pourquoi. C’est pour ça que je demandai s’il y avait des vidéos d’exercices.

Hier soir, j’ai ré-installé une ancienne version de « photoshop element », en attendant mieux, ça me permettra de m’exercer au niveau numérique. Il me semble, que c’est LE logiciel de référence.

Passe une bonne journée Dixi, et prend soin de toi.

Epmale
    Membre AAD

Message privé@Epmale

Bonjour à tous,

Pour travailler les perspectives est-ce que du papier à carreaux ou à points peut aider ? Ou vaut-il mieux travailler avec des feuilles blanches ?

Merci

Epmale
    Membre AAD

Message privé@Epmale

Encore une question, j’ai du mal avec les cahiers avec reliure, je préfère les anneaux. Puis-je utiliser ce style de cahier ? ici

Avez déjà eu une expérience avec des livrets numériques et qu’en pensez-vous ? ici 

Merci !

L’ours blanc
    Membre AAD

Bonjour à tous, Pour travailler les perspectives est-ce que du papier à carreaux ou à points peut aider ? Ou vaut-il mieux travailler avec des feuilles blanches ? Merci

perso je ne dessine que sur des feuilles non lignées ou carottés premièrement c’est plus lisible et ca t’oblige a faire toi meme les traits de construction

Apres annaux ou sans j’utilise des carnet brochés ou relié ( avec une couture )

Epmale
    Membre AAD

Message privé@Epmale

Merci pour ta réponse l’Ours blanc

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.