15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • #93308
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Keane, un grand merci pour ta réponse, je ne pense pas que tu aies vu les liens que j'ai mis sur mes explications, je suis dans l'obligation de commander à distance.

    Tu me confortes dans le format A5, c'est un format que j'aime beaucoup, et pratique à transporter surtout ! J'ai vu que Pit nous conseilles de dessiner sur petit format, j'ai aussi un carnet A6 pour m'entrainer sur des petites choses (car je suis perfectionniste et une éternelle insatisfaite lol ).

    Pour le critérium, mon basique comme celui-là (clique sur le nom pour voir ce que c'est), est-ce qu'il convient ? : Bic Matic 0,7

    Après j'ai vu ces 3 porte mines, je ne sais pas si c'est bien, pour le reste (si tu as le temps et si tu le désires), reporte-toi à mon précédent message, et cliques sur les noms, tu verras mieux ce que je compte commander rapidement

    Pour le carnet intelligent, je crois que je verrais ça par la suite ou voir si une personne connais, car pour ma question, tu es le seul à m'avoir répondu, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment sympa de ta part !! Merci et bon entraînement :-)

    #93798
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @keane, as-tu reçu ta gomme ? Et là quelle as-tu choisis stp ? Merci

    #93816
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Bonjour,

    J'arrive peut être après la bataille, mais pas grave.

    Perso j'ai commencé par un Bloc A4 Cason Extra blanc, et je me suis rendue compte qu'effectivement c'était trop grand, mais pas mal pour de l entraînement avec un bémol, la reliure métal, selon si on travaille  à l'envers, main gauche pour moi 🤪 je me suis retrouvée avec des esquisses dans tous les sens 🤣

    Du coup je suis effectivement passée au A5 mais sans reliure Carnet Cason A5  qui a l'avantage si on veut de dessiner en A4 😯

    Le seul inconvénient de ce type de carnet est le grammage des feuilles (100g), il sera donc difficile de travailler avec avec des techniques à l'eau type aquarelle ou crayons aquarellables de même pour un feutre noir, j'ai souvent le verso de ma page marqué 😟

    Pour la gomme j'utilise celle-ci qui a l'avantage de ne pas mettre de gommures partout et surtout d'être super efficace,  j'arrive a corriger du crayon de couleur par exemple 😉

    Voilà pour mon retour d'expérience.

    Dixi

    #93907
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Kaene @Dixi un grand merci pour vos conseils,

    Donc j'ai acheté le même carnet que toi Dixi, (je verrai car en général je préfère les anneaux), et j'ai pris aussi la gomme, en revanche la livraison est prévue pour le 29 mai, j'aurai  le temps de m'entrainer sur mes feuilles à carreaux, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

    #93918
    Keane R Artiste amateur
    +90Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 82
    Inscrit : 10/04/2020

    Message privé
    @Keane_R

    Salut @Epmale, désolé je n'ai pas vu ta réponse, j'ai un léger bug je ne suis pas notifié quand on me “@” sur un message c'est un peu ennuyant.

    Le Bic.Matic 0,7 semble très bien et fera largement l'affaire. En ce qui concerne les portes mines en tant que débutant on n'en a pas besoin tu verras ça plus tard.

    Je n'ai pas encore reçu la gomme le délai est assez long (début mai) mais j'ai pris la Mono Zéro à bout rond, en plus la livraison est offerte donc ça c'est cool.

    Donc pour le moment, garde tes feuilles à carreaux en attendant ton carnet et prendre ton criterium Bic Matic et tu es parée pour le début :)

     

    #93925
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Keane, oui j'ai pris aussi un critérium 0,7.

    Et tu as raison, le délai est long, il est noté 29 mai, donc pour l'instant je continue avec mon bic matic et mes feuilles à carreaux, mais je comprends de mieux en mieux les cubes, sauf à 3 points de fuite, c'est un peu plus dur.

    Merci à vous deux pour vos réponses

    #95637
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Keane as-tu reçu ta gomme ? En toute franchise j'ai eu l'occasion de changer ma commande (j'ai retrouvé une grosse gomme staedtler), donc j'ai pris la mono zéro à bout rond, je l'ai reçu aujourd'hui, (oui un dimanche, je n'en reviens pas). Perso, je suis enchantée de cette gomme, la seule chose c'est quand elle sera usée, j'ignore comment on l'a recharge, et s'il existe des recharges vendu à part (pour la suite), je l'adore.

    Je n'ai pas encore reçu mon critérium, mais ce n'est pas gênant.


    @Dixi
    ,  j'ai reçu aussi, le carnet de dessin comme le tient, le + que c'est agréable de ne plus dessiner sur des feuilles à carreaux ou à ligne !! le – comme je le craignais, c'est la reliure, je trouve que l'on perd du papier avec cette reliure qui s'arrondit, je pensais pouvoir le mettre un peu plus à plat.

    Question globale, est-ce gênant de s'habituer à dessiner sur du A5 ? Et, ne jamais faire sur du A4, A3 ou plus grand encore ?

    Merci

    #95642
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    @Dixi, j’ai reçu aussi, le carnet de dessin comme le tient, le + que c’est agréable de ne plus dessiner sur des feuilles à carreaux ou à ligne !! le – comme je le craignais, c’est la reliure, je trouve que l’on perd du papier avec cette reliure qui s’arrondit, je pensais pouvoir le mettre un peu plus à plat. Question globale, est-ce gênant de s’habituer à dessiner sur du A5 ? Et, ne jamais faire sur du A4, A3 ou plus grand encore ? Merci

    Ben le mien s'ouvre à plat … bizarre ! Même en écrasant la reliure ?

    L'avantage du A5 c'est d'apprendre à dessiner petit, du moins pour moi :D  Tu peux faire du A4 en utilisant les 2 pages. ;). Va jeter un oeil dans ma galerie, dans mes dernières publications, c'est ce que j'ai fait.

    Dixi

     

    #95647
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Ben le mien s’ouvre à plat … bizarre ! Même en écrasant la reliure ? L’avantage du A5 c’est d’apprendre à dessiner petit, du moins pour moi 😀 Tu peux faire du A4 en utilisant les 2 pages. ;). Va jeter un oeil dans ma galerie, dans mes dernières publications, c’est ce que j’ai fait. Dixi

    Non, si j'écrase la reliure je dois y mettre tout mon poids et ça revient à la normale.

    J'avoue que du A5 c'est quand même pratique.

    OK, je vais aller voir ta galerie, merci ! :-)

    #95655
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Dixi, j'ai trouvé ton auto-portrait, qui est très beau ! mais tu as fait ça sur ton book car moi je suis incapable de le mettre aussi plat

    #95667
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    oui dans mon A5, et depuis j'y ai ajouté 2 autres visages qui sont tjs en cours, et sur l'autre page il y a un dessin d'observation en cours lui aussi

    Regarde pour “à la manière de” c'est une double page donc en version A4

     

    A la manière de ...

    Finalement avec  notre conversation, je réalise que j'y bcp dessiné mais peu partagé avec vous et que j'ai du retard dans mes publications lol

    Après, rien ne t’empêche de coller (avec de la colle baton) tes A4 volantes dessus, ce qu'il m'arrive aussi de faire aussi.

    Dixi

     

    #95671
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Ha oui, bonne idée ! On peut même plier un A3, c'est une excellente idée !

    Tu vois, toi tu t'aperçois que tu as peu publié et moi j'apprends pleines de choses  ;-)

    #168065
    Keane R Artiste amateur
    +90Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 82
    Inscrit : 10/04/2020

    Message privé
    @Keane_R

    @La_Louve

    Coucou, je te réponds 1 an et 3 mois après ! Où en es-tu dans les formations alors ? Pour ma part après un long passage à vite je reprends la formation débutant, j'en suis au module 4 et j'essaie de dompter les vignettes et les valeurs de gris.

    La gomme à bout rond j'en suis ravi aussi, très bon investissement, là c'est surtout pour le crayon HB que j'ai des doutes. J'ai pris un crayon HB de la marque Bic, j'essaie de le maitriser. Tu utilises quoi toi maintenant ?

    #168101
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Keane bonjour

    Je me permets de te répondre.

    Apres plusieurs essais de crayon, mon choix s'est vite arrêté sur la marque Staedler Mars Lumograph. J'avais du HB et 2B, récemment j'ai acheté du 3B 4B 6B et même un F pour mes constructions.

    Mais il te faut les tester pour voir s'il te convienne

    #168113
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    Bonjour @Keane

    Je vais également amener mon grain de sel ;-) . Il me semble me souvenir que Semeur déconseille la marque Bic qui est plus réservée pour l'écriture. Tu devrais aller faire un tour sur ses fiches de la formation débutant qui sont très bien faites où il en parle.

    Après, comme le dit @Kynicky , il faut tester ;-) .

    Entièrement d'accord avec toi concernant la gomme à bout rond. C'est un super investissement. J'ai également celle à bout rectangle, par contre je suis moins fan (avis perso) et du coup, je ne m'en sers presque pas. Je la trouve vraiment dure. Elle abîme le papier.

    Bon courage pour les vignettes.

    Bonjour @Kynicky, ne faut-il pas rester avec le HB dans la formation débutant?

    J'en profite également pour te féliciter de ta progression dans la formation Croquis.

    Bonne journée

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.