4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • #168123
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Oliv'D Effectivement dans la formation débutant on n'utilise que le HB mais les autres je les ai utilisé pour la formation “croquis”. Merci pour ton encouragement.

    #168124
    Keane R Artiste amateur
    +90Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 82
    Inscrit : 10/04/2020

    Message privé
    @Keane_R

    @Oliv'D @Kynicky

    Merci beaucoup pour votre retour, je n'avais pas vu pour la marque Bic, je vais voir les fiches de Semeur de ce pas. J'attends les Mars Lumograph avec impatience ! :)

    #168860
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Salut à tous,

    Pour ma part je dessinais pas mal au criterium avant formation, mais depuis l'attaque des valeurs suis revenus au crayon (Hb) taillé au cutter.

    Attiré par les faber-castel que j'ai finalement trouvé trop sec pour du HB je suis revenu à du bic qui me convient bien pour le moment. Il faudrait que je teste les stadler…

    Pour le papier j'ai du mal à trouver mon bonheur qui accepte beaucoup de graphite tout en restant peu granuleux, par exemple j'ai fait mon dessin final (formation débutant) sur bristol et l'ai bien regretté car trop vite saturé, je testerai prochainement un carnet d'esquisse canson et viendrai donner un avis si je m'en rappel. Carnet esquisse (a4) de chez action, déçu, pas sur que ça convienne à autre chose que du stylo bille. En attendant et durant la plupart de la formation du papier d'imprimante qualitatif ( celui à 4E plutôt qu'à 3) 90g est convenable…

    Pfff y a trop de matos différent et rarement ce qui convient pour peu qu'on se rappel ce dont on s'est servi et qui fonctionne ou pas et avec quoi…

    Voilou pour mes expériences si cela peu servir quelque peu…

    #168868
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pfff y a trop de matos différent et rarement ce qui convient pour peu qu'on se rappel ce dont on s'est servi et qui fonctionne ou pas et avec quoi…

    Surtout que c'est vraiment une histoire de ressenti, le mieux est de tester différentes choses pour trouver ce qui nous correspond le mieux pour les crayons, j'ai un mix Conté et Faber-Castel qui me va bien, un criterium en 0.5 et une mine de plomb. J'ai aussi 2 criterium en 0.7 avec des mines Pentel, que j'aime pas du tout, les mines grince légèrement sur le papier et c'est très désagréable, il faut que je test d'autres mines. Faut que je me trouve aussi des mines de couleur, je trouve ça plus simple pour les lignes de fuites

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.