#170092
Shanzha Pousse d'artiste
+101Contribution forum AAD
Formations: 4 / 18
Messages : 40
Inscrit : 17/04/2016

Galerie
Message privé
@Shanzha

Oh la la merci pour vos encouragements, c'est vraiment gentil ! =D


@chaise_de_jardin
  Effectivement, avec le boulot, une heure par jour ça risque d'être difficile, là en vacances ça va, mais avec la reprise lundi, je pense que je vais devoir réduire le temps de dessin, ou alors couper la séance en deux, un peu sur l'heure de midi et un peu le soir. Je vais voir ce qui est le plus faisable.


@Fospeed97
  Je suis bien d'accord, il faut savoir se faire plaisir, et c'est vrai que j'ai tendance à l'oublier quand je fais les exercices… C'est pour ça que j'ai envie de passer un peu de temps à la fin de chaque séance pour faire un p'tit dessin qui n'a rien à voir, c'est la récompense, en quelque sorte.


@Kynicky
  Oui ! Je postais en général mes “gros” dessins des modules sur le forum dédié, je continuerai à le faire parce que ça m'avait beaucoup aidé. Pour les exercices plus basiques, ou les révisions, je les posterai ici, ça me permet aussi de voir que je fais quelque chose chaque jour, même si c'est juste des tracés A—-B.

Ha ha ! ça me ferait du bien de dessiner dans la “zenitude” ! =D J'ai pensé à faire quelques minutes de méditation ou de cohérence cardiaque avant, histoire de me relaxer. J'aime bien écouter de l'ASMR quand je dessine d'ailleurs, ça relaxe sans me déconcentrer pour autant.

 

Et voilà les exercices du jour. Des traits, des grosses ellipses (je les trouve un peu mieux que ce que je fais d'habitude, il y a peut-être un espoir !), des formes iso et des cônes.