-

Répondre à : Galerie de Denis


chaise de jardin
Membre AAD
Formations: 2 / 15
Messages : 295
Inscrit : 18/11/2020

Galerie Message privé@chaise_de_jardin

Alors, les cocos, en me promenant sur Wikipedia j'ai relu les aventures de Ernest Shackelton, un gentleman irlandais qui a exploré le pôle Sud  et qui a vécu là bas des aventures assez épiques (https://en.wikipedia.org/wiki/Ernest_Shackleton).

Lors de sa deuxième expédition (qui n'a pas tourné trop mal, contrairement à la suivante), il avait emmené un peintre aquarelliste, Georges Marston. Ce gars a fait de magnifiques vues d'icebergs et autres océans surgelés. On peut voir ça là :

https://eshackleton.com/2014/06/20/george-marstons-paintings/

Comment peut-on peindre des aquarelles par -50°C et avec les mains dans des moufles ?? (en PJ, la photo du peintre dans son costume d'époque). C'est un mystère. Peut-être qu'il s'était entraîné à peindre dans le congélateur, avant de partir ?

Toujours est-il que, pour montrer mon admiration, je me suis lancé aussi. Mais en modernisant la chose !

J'ai laissé tomber pour les reflets du sous-marin et des icebergs dans l'eau. J'ai déjà eu assez de mal comme ça avec le ciel. Les lavis, c'est pas simple.

En plus, les enfants me font remarquer que les manchots et les ours blancs, ce n'est pas au même Pôle. Les uns sont au Sud, les autres au Nord. Zut alors.

 

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.