APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Défi colorisation Répondre à : Défi colorisation

#171020
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

On va passer sur le manque de contraste entre les ombres et les partie dans la lumière, on va mettre ça sur le compte de la fausse manip

Dans les détails qui n’ont rien a voir avec la technique, tu n'as pas utilisé les couleurs de base que j'avais mis en exemple. Le but de tous utiliser les même couleur permettait de différencier les différent participant sur le style de mise en couleur et sur le choix de lumière sans être influencé par le choix de couleurs.

Sinon il semble donc qui tu as utilisé une lumière de dessus, et j'ai basé ma critique la dessus. Si j'ai mal compris, tu peux adapter à ton choix, le principe reste le même

Pour la tête, si la lumière est au dessus mais que la tête est incliné, alors c'est comme si on déplaçait la lumière légèrement sur le coté, et il faut le prendre en compte. L'ombre porté du nez ne sera pas seulement en dessous mais aussi sur le coté à gauche sur le dessin. Ne pas oublier la partie du dessous du nez, tu a fait l'ombre porté mais pas l'ombre du dessous du nez. Le masque est fin et collé a la peau, il n'a pas d'ombre porté, du moins rien d'aussi étendu

Pour la cape, il faut essayer de voir ça comme un empilement de cylindre. Tes zones d'ombre vont donc être les ombres de forme des cylindres plus l'ombre porté d'un cylindre sur celui du dessous

Et le point le plus important, les seins, faut pas déconner avec ça ;). le motif de chauve sourie suis les formes du corps, tu dois donc faire que les ombres sur la partie jaune et la partie violette soit raccord comme si c’était une seul pièce

Rien a voir avec la couleur, mais si tu recadre l'image et que ça coupe la signature de l'artiste, déplace la avant de recadrer

Voila en gros. j'ai fait un petit truc en image pour illustrer le propos, c'est souvent plus clair que des explications

Dommage pour la baisse d'opacité, avec de meilleur contraste le rendu général devait être beaucoup mieux. Comme quoi l'informatique n'a pas que des avantages

 

P.S: Ce serait possible un défi colorisation de paysage stp?

On va déjà laisser courir le défis pour tout le moi de septembre en espérant avoir plus de participant, sinon pas vraiment d’intérêt à en faire un autre. C'est compliqué de trouver des bonne line libre d'utilisation, la c'est la dessinatrice qui a partagé donc il n'y a pas de prise de tête, sinon, il faut demander à l'artiste à chaque fois. Si il y a plus de monde je demanderais au dessinateur si on peut utiliser son dessin pour le défis d'octobre

https://www.facebook.com/photo/?fbid=1945406335782716&set=a.1389883204668368

J'ai déjà clean et recadré ce dessin quand j'avais fait la couleur, par contre c'est pas un fichier hd, mais ça reste largement exploitable