#171482
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

On est bien d'accord que tu ne fais pas que “colorier” le dessin, tu l'animes complètement, tu lui donnes du relief, de l'épaisseur, de la vivacité à la scène. Les lumières et ciels sont sublimes, ces mers/eaux aussi, les peaux… Tous ces reliefs, sur les vêtements, la roche, ces ombres portées… c'est le travail du coloriste ou tu as des indications croquées du dessinateur ?

On est bien d'accord ;)

Quand le dessinateur à une idée précise sur un ambiance, comme sur la couv par exemple, il m'envoie des refs de peintures ou d'autre bd pour illustrer son idée, il me donne aussi beaucoup de documentations pour avoir des couleurs raccord avec la réalité vu que c'est une bd historique. Par contre tout ce qui est choix de l'éclairage, travail des volumes, texture et tout le toutim, c'est mon boulot.

J'aime bcp bcp aussi avec quelle efficacité, en quelques mouvements de brosse, tu arrives à rendre tes scènes en échelle de gris. Les montagnes en fond derrière les sapins par exemple, c'est redoutablement efficace.)

Merci, c'est ce qu'on disait avec Toriko, ça vient en partie des vidéos de Bob Ross, mais aussi d'autre peintre en tradi ou en numérique. A partir du moment ou on commence a comprendre comment éclairer une scène pour permettre à notre cerveau de comprendre les reliefs, on vois qu'il faut peu d'information pour suggérer certaines choses.