15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 323)
  • #145150
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Vu que je me permets de critiquer certain d'entre vous, autant jouer le jeux et vous permettre de faire de même ;)

    C'est que du dessin d'imagination, et niveau thématique,les plus malins vont vite comprendre que je ne sais pas dessiner grand chose à part des arbres et des cailloux ;)

    Désolé pour la qualité des photos

    #145156
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Et là ,en regardant tes images, je me dis ” est-ce que par hasard, logic ne saurait dessiner que des arbres et des cailloux?”

    Et c'est plus utile qu'il n'y parait, parce que si tu regarde bien tes arbres, cela pourrait parfaitement être des personnages : il y a une ligne d'action, les branches pour des bras . Ce n'est pas pour rien que les Ents existent …

     

     

    #145158
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Et là ,en regardant tes images, je me dis ” est-ce que par hasard, logic ne saurait dessiner que des arbres et des cailloux?

    Mdr, bien joué

    Et c’est plus utile qu’il n’y parait, parce que si tu regarde bien tes arbres, cela pourrait parfaitement être des personnages : il y a une ligne d’action, les branches pour des bras . Ce n’est pas pour rien que les Ents existent …

    Sauf qu'il n'y a pas de notion de proportions et d'anatomie ( ce qui me pose le plus de problème). Mais au moins ça permet de prendre un peu de confiance et de plaisir a dessiner sans trop réfléchir

    #145164
    Uniquemarine Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 30/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @Uniquemarine

    Je trouve que tu gères les arbres! C'est beaucoup moins facile qu'il n'y parrait!

    Ce sont des dessins d'imagination ou de la reproduction?

    #145166
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Vaste sujet ça les proportions :

    déjà une base c'est la hauteur de tête. La question qui peut se poser c'est est-ce que tu veux apprendre le dessin académique ?  Il y a des différences plus que notables de 8 tête, en gros pour un homme , mais  tu peux évoluer jusqu' à 3 pour de la BD ou de la caricature . Enfin ça tu le sais déjà .

    Pour l'anat, le cours de Pit est plutôt bien fait . Parce que l'anat c'est indigeste ( j'en ai fait…)  et Pit explique bien comment placer tout ça . Il y a des bouquins aussi .

    On en parlait hier avec mon fils(  ah, tiens d'ailleurs ça me fait penser qu”il m'a taxé un bouquin ,” l'anatomie pour le sculpt” c'est peut être pas le titre exact, mais c'est l'esprit …) parce qu'il voudrait des mannequins moitié écorché, moitié avec la peau, masculin féminin, comme cadeau d'anniversaire, pour ses dessins. C'est plutôt bien parce que tu as le truc en main et que tu peux regarder de tous les côtés.

    A propos de mannequin, les petits mannequins articulés Homme femme ( il y a plusieurs marques) , sont  sympa pour poser des attitudes et pas trop chers.

    #145171
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je trouve que tu gères les arbres! C’est beaucoup moins facile qu’il n’y parrait! Ce sont des dessins d’imagination ou de la reproduction?

    C'est de l'imagination, je ne fait presque pas de copie, ça me frustre trop d'avoir un dessin qui ne ressemble pas à l'original

    Vaste sujet ça les proportions

    T'enflamme pas, c'est pire que ça, même de la copie je galère, j'ai jamais un truc qui tombe au bon endroit. Je pense qu'un partie de mon problème à copier vient du fait que j'ai besoin de comprendre ce que je fait. Pour le moment je pense qu'il faut que je me concentre sur la construction

    #145182
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    ,les plus malins vont vite comprendre que je ne sais pas dessiner grand chose à part des arbres et des cailloux 😉 Désolé pour la qualité des photos

     

    Ça tombe bien, j'aime beaucoup les arbres et les cailloux. Continue comme ça. Tes arbres sont expressifs, tes dessins dégagent une ambiance intéressante.

    #145187
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Patricia29F (Patricia29F) Merci

    #145516
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @logicfun (logicfun) vraiment chouette j'aime beaucoup le mouvement qu'il y a dans tes dessin. Avec un petit faible sur le premier ou l'ancrage est très réussi.

    #145520
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) vraiment chouette j’aime beaucoup le mouvement qu’il y a dans tes dessin. Avec un petit faible sur le premier ou l’ancrage est très réussi.

    Merci :)

    Le brush pen est vraiment cool pour donner de la matière et de la vie à un encrage sur ce genre de sujet, même quand on ne maitrise pas du tout l'encrage

    #145542
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    je ne sais pas dessiner grand chose à part des arbres et des cailloux 😉

    Peut-être, mais quels arbres ! quels cailloux !

    #145563
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @chaise de jardin (chaise de jardin) Lol merci

    #145570
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @logicfun (logicfun)j'aime beaucoup le rendu  de ton premier dessin ! tres reussi!

    #145586
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @sylvdebutantdessin (sylvain0005)  merci :)

    Désolé de ne pas poster plus de chose mais en ce moment je fais plus de colorisation que de dessin

    #145854
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Dans sa dernière vidéo Pit a dit qu'il fallait faire voir ces défauts alors je post des essais de construction de visage plus ou moins (surtout moins) réussis avec une qualité de photo du même niveau ;)

    Et du test de nouveau matos avec un entrainement à la perspective pour finir de remplir la page

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 323)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.