15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 323)
  • #146435
    Crayonbois Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 315
    Inscrit : 05/12/2019

    Galerie
    Message privé
    @Crayonbois

    @logicfun (logicfun)

    Salut

    J'aime bcp tes arbres et cailloux et du coup tu rends bien la lumière et les volumes. Alors comme j'ai vu ton boulot de colorisation en suivant je ne sais plus quel lien l'autre jour (peut-être ds ta présentation …) Et que la lumière t'as l'air de connaître ben je te suggererais bien de faire de même sur tes visages pour leur donner du volumes . Penser l'orientation des différents plans du visage pour  pour gérer les valeurs et puis comme j'ai lu que tu ne dessinais que d'imagination et ben faut se bouffer des Loomis head …j'ai hâte de voir ce que ça va donner qd tu mettras en lumière tes visages comme tu fais les arbres .😉

    Et je suis vachement impressionné par tes colorisations…ça déchire vraiment …même si je suis plus loisel ou blacksad dans le style de bd…

    A+

    #146442
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @logicfun (logicfun) Je trouve que tu gères super bien les arbres. ^^

    #146454
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Salut J’aime bcp tes arbres et cailloux et du coup tu rends bien la lumière et les volumes. Alors comme j’ai vu ton boulot de colorisation en suivant je ne sais plus quel lien l’autre jour (peut-être ds ta présentation …) Et que la lumière t’as l’air de connaître ben je te suggererais bien de faire de même sur tes visages pour leur donner du volumes . Penser l’orientation des différents plans du visage pour pour gérer les valeurs et puis comme j’ai lu que tu ne dessinais que d’imagination et ben faut se bouffer des Loomis head …j’ai hâte de voir ce que ça va donner qd tu mettras en lumière tes visages comme tu fais les arbres .😉

    En fait pour faire une bonne mise en volume, l faut une structure correcte, et c'est clairement pas le cas des mes visages pour le moment, donc ça serait une perte de temps d'essayer de faire un rendu sur des truc de traviole ;) . Et oui le lien était dans ma pésentation

    Pour loomis, les visages que j'ai posté, c'est avec sa méthode, et même si ça me parait être la méthode la plus simple, en pratique c'est super chaud, pour le moment c'est pas du tout instinctif pour moi. Rien que le placement de la ligne des sourcils et l’ellipse pour le coté de la tête, je suis en galère . Je pense qu'il faut que je répète chaque étapes jusqu’à ce que ça devienne naturel avant de passer à la suite

    Et je suis vachement impressionné par tes colorisations…ça déchire vraiment …même si je suis plus loisel ou blacksad dans le style de bd… A+

    Merci, ça m'a pris 15 ans, mais je ne suis pas mécontent de mon niveau actuel, même si je continue de bosser pour passer au niveau supérieur :)

    Je trouve que tu gères super bien les arbres. ^^

    Merci

     

    #146694
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Jolis volumes sur les arbres! Pas forcément évident de débuter en dessin avec une grosse expérience de coloriste j'imagine… Tu as déjà un oeil bien développé, donc ça doit être frustrant parfois de voir que la technique est un peu derrière. N'empêche, ton rendu de la lumière est déjà très maîtrisé!

    #146706
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @aad-1587722989 (Acrimus) merci et oui c'est très frustrant de voir quand on fait des erreurs sans avoir les compétences pour ne pas les faire

     

    #146961
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @logicfun (logicfun)

    tout a été dit je pense sur les arbres, ils sont vraiment bien. Pour les portraits, je pense que tes bouches sont un peu larges. Et pour celui de face, essaie de montrer mieux la naissance de l'oreille au niveau de la ligne des yeux, tu feras les cheveux pus tard. Avec tes connaissances, la formation de Pit te décoincerait en quelques heures de vidéos et d'explications. On est malheureusement un peu tenus à la discrétion. C'est un peu dommage dans ton cas, toi qui passes beaucoup de temps à conseiller tout le monde…

    #146968
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour les portraits, je pense que tes bouches sont un peu larges. Et pour celui de face, essaie de montrer mieux la naissance de l’oreille au niveau de la ligne des yeux, tu feras les cheveux pus tard.

    En fait le gros problème c'est que la construction de la tête est déjà bancale du coup tout ce retrouve de traviole. Et tu as raison, avant de penser à mettre des cheveux, je vais déjà essayer de faire des visages correctes

    #147095
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @logicfun (logicfun)

    je n'y suis jamais allé mais il me semble bien que Pit fait des vidéos gratuites sur les portraits sur sa chaîne youtube…

    #148014
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Speedpaint 30 mn pour rechercher des idées

    Images:
    #148016
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @logicfun (logicfun)

    c'est beau et c'est une démonstration de perspective atmosphérique 👍

    #148029
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci

    J'ai poussé un peu plus le truc, peut être un bonne base pour un painting, ça fait longtemps que j'en ai pas fait

    #148031
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Sympa ça !

    Ce qui me gène un peu c'est que tes chutes font comme un carrefour, j'aurais déplacé la chute la plus lointaine vers la gauche de l'écran pour éviter cet effet croix. Quite à lui garder un angle différent :la première coule vers la gauche la deuxième vers la droite , ben c'est ce que tu as fait d'une certaine manière.

    #148032
    sebus Pousse d'artiste
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 22/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @sebus

    j'adore le speed painting… c'est super ce que tu fais j'aime beaucoup

     

    #148034
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Bonjour @logicfun

     

    J'aime beaucoup tes arbres ! C'est d'autant plus impressionnant de se dire que c'est de l'imagination !!

    #148041
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Sympa ça ! Ce qui me gène un peu c’est que tes chutes font comme un carrefour, j’aurais déplacé la chute la plus lointaine vers la gauche de l’écran pour éviter cet effet croix. Quite à lui garder un angle différent :la première coule vers la gauche la deuxième vers la droite , ben c’est ce que tu as fait d’une certaine manière.

    Hum le mieux serait de bouger les deux un peu de chaque coté histoire que celle du fond passe  toujours sous le pont du gros truc au fond histoire de justifier le pont et aussi éviter de rabioter les rochers des plans plus proche pour continuer de la voir, maintenant pour la chutes plus proche va falloir que j'évite de foirer le truc, j'ai eue du bol le premier coup ou ça tombe pas trop mal ;)

    j’adore le speed painting… c’est super ce que tu fais j’aime beaucoup

    Merci, j'adore les speed aussi. La claque à l'époque ou j'avais découvert les speed de Sparth

    J’aime beaucoup tes arbres ! C’est d’autant plus impressionnant de se dire que c’est de l’imagination !!

    Merci, après c'est des arbres, il n'y a pas trop moyen de se planter tant que c'est plus large en bas qu'en haut ;)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 323)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.