15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 323)
  • #148045
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @logicfun (logicfun)

    c'est vrai que c'est chouette !

    Merci, après c’est des arbres, il n’y a pas trop moyen de se planter tant que c’est plus large en bas qu’en haut

    pour toi ça a l'air simple, mais en fait tout est dans l'esprit de ta phrase….C'est justement tout l'art du dessin, faire des choses simples et suggérer tout en beauté ! 👍

     

    #148056
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Salut @logicfun

    Tu devrais copier du perso et des portrait, moi j'ai fait comme ça pdt des années pour arriver un peu à quequ'chose puis aujourd'hui j'approfondit tout ça avec les formations, dévalorise pas trop ce que tu fais même si c'est frustrant parfois (j'en sais quelque chose). Beaucoup de gens n'arrive pas à faire les têtes que tu fait… fais en plein t'es pas loin d'y arriver. :) (et même de traviol ça vaut le coup de mettre ombre et lumière rien que pour test, j'm'arête là ça sent le glissement philosopsycologique, ombre lumière tout ça…) ;)

    #148068
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ok, j'ai compris en gribouillant sur ton image:

    en fait la première chute tombe dans une sorte de lac, alors que je voyais plus une rivière tumultueuse , d'où mon erreur!

    #148137
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    c’est vrai que c’est chouette !

    Merci

    Salut @logicfun Tu devrais copier du perso et des portrait, moi j’ai fait comme ça pdt des années pour arriver un peu à quequ’chose puis aujourd’hui

    Yep, je crois que j'en parlais avec Natura, il faudrait que je fasse de la copie, rien que pour être capable d'utiliser des refs ça me serait utile, pour le moment je suis incapable de faire une copie correcte. C'est marrant de faire ce cheminement sur un site ou le leitmotiv est  arrêté de copier pour dessiner d'imagination ;)

    et même de traviol ça vaut le coup de mettre ombre et lumière rien que pour test

    Comme je l'avais dit je ne sais plus ou, je préfère continuer a travailler les mise en volumes sur le dessin des autres quand je m'entraine à la colorisation, placé des volumes sur des bases saine évite de prendre des mauvaise habitude. Mais j'ai hâte de pouvoir faire ça sur mes propres dessin autre que des arbres ^^

    Ok, j’ai compris en gribouillant sur ton image: en fait la première chute tombe dans une sorte de lac, alors que je voyais plus une rivière tumultueuse , d’où mon erreur!

    Dit donc vil gredin, comment as tu osé retoucher une de mes œuvres, c'est comme si tu touchais une partie de mon âme, je suis un artiste je… je…..j'en fait beaucoup trop ;)

    Alors oui c’était un lac, mais ta proposition fonctionne beaucoup mieux. j'ai du mal a dessiner/peindre dans la profondeur, du coup je me retrouve le plus souvent avec une succession de plan pour donner une impression de profondeur. La c'est tout de suite moins fade. si tu as d'autre idées comme ça, fait péter. Je pensais faire une amorce de chemin au premier plan vers le perso pour les mêmes raisons. Il y a pas mal de choses à modifier dans la composition pour rendre l'image plus intéressante avant de penser a faire ou non un rendu ( parce que c'est hyper long à faire mine de rien )

    #148152
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun (logicfun) Brute que je suis! :D

    A la réflexion cela modifie un peu l'intention : ton lac apporte une notion plus majestueuse et plus ” calme”  que la rivière seule, un peu plus sauvage.

    #148162
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) Brute que je suis! 😀 A la réflexion cela modifie un peu l’intention : ton lac apporte une notion plus majestueuse et plus ” calme” que la rivière seule, un peu plus sauvage.

    Honnêtement il n'y avait aucune autre intention que de barbouiller en espérant faire émerger une idée (c'est d’ailleurs ce que j'aime dans le speed painting)

    J'ai testé mon idée de chemin, et ba heu, c'est dur à faire un chemin, j'ai toujours le cerveau qui bloque dès que j'essaye d'aller dans la profondeur, mais je pense avoir trouvé quelque idées pour rendre la compo moins molle et banale

    #148164
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Disons que sur un terrain rocheux comme cela, le chemin doit être plus chaotique, surtout la partie intermédiaire.

    le château ressort bien , mais il faudrait peut être raboter le pic juste devant la tour .

    #148172
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun (logicfun)J'aime bien le titre de ta galerie, c'est joli et poétique bref ça me parle. Mais je m'interroge : ce titre exprime-t'il ton état d'esprit ? ton intention de rester dans le dessin en niveaux de gris ?

    A propos de ton image , je préfère la composition de river 1 pour les dimensions des différents plans (le château plus petit donne davantage de profondeur , le personnage plus présent donc plus énigmatique mais River2 est mieux pour la rivière tumultueuse et la supression de la croix centrale formée par le lac et la rivière   qui découpait l'image en quatre. Par contre je trouve le rocher sur lequel se trouve le personnage trop sombre . Il nuit un peu à l'effet de profondeur atmosphérique qui par ailleurs est bien rendu .  L'ambiance glauque, brumeuse est là. Enfin voilà c'est mon avis subjectif bien sûr

    Maintenant en ce qui concerne les copies, c'est sujet à contreverse apparemment . Sur ce site, beaucoup voient la nécessité de “copier” car Pit nous a enseignés l'art de la copie intelligente , il insiste beaucoup sur ce point et est convaincu qu'elle est source d'apprentissage .Par ailleurs, je te dis Ça mais je ne suis pas unede ses meilleures élèves : j'ai du mal à copier !

     

     

     

    #148176
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Moi j'aimais bien le pont dans la brume, il est où ? Cela était plus mieux, ça “raconte une histoire” on peut s'imaginer y aller ou percevoir à travers la brume une armé de morts vivants sortir de derrière les rochers ou de vivants pas morts… ou pas…

    #148183
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Disons que sur un terrain rocheux comme cela, le chemin doit être plus chaotique

    T'es mignon, mais déjà que le chemin droit, je suis a la limite de la rupture d'anévrisme alors le chemin chaotique j'ose même pas y pensé ^^

    Au début j'avais essayé de faire un chemin qui serpente, mais je me suis vite emmêlé les pinceaux, alors j'ai essayé de limiter la casse . A la limite il faudrait que je cherche des ref de chemins escarpés pour avoir quelque chose sur quoi m’appuyer. Mais je pense que je vais stopper la pour le moment, je le reprendrais peut être un jour si j'ai une bonne idée

    J’aime bien le titre de ta galerie, c’est joli et poétique bref ça me parle. Mais je m’interroge : ce titre exprime-t’il ton état d’esprit ? ton intention de rester dans le dessin en niveaux de gris ?

    En fait a l’époque ou je postais mes colos sur des forums j'avais des titres du style “le monde en couleur”. J'ai donc cherché quelque chose plus en rapport avec le dessin

    Par contre je trouve le rocher sur lequel se trouve le personnage trop sombre . Il nuit un peu à l’effet de profondeur atmosphérique qui par ailleurs est bien rendu . L’ambiance glauque, brumeuse est là.

    C'est vrais, je me suis surtout concentré sur cette saloperie de chemin, du coup je me suis moins concentré sur les valeurs. Mais c'est cool, ça veut dire que tu commence a piger le truc de la perspective atmosphérique

    Maintenant en ce qui concerne les copies, c’est sujet à contreverse apparemment . Sur ce site, beaucoup voient la nécessité de “copier” car Pit nous a enseignés l’art de la copie intelligente , il insiste beaucoup sur ce point et est convaincu qu’elle est source d’apprentissage .Par ailleurs, je te dis Ça mais je ne suis pas unede ses meilleures élèves : j’ai du mal à copier !

    J'ai énormément de problème avec la copie, car de nos jours, pas mal de monde a tendance à oublié de le préciser ou joue sur les mots en confondant modèle et référence. Du coup tu peut avoir un coup de cœur pour un artiste, puis une grosse déception en comprenant que c'est de la copie avec parfois quelques détails différent pour faire genre .

    La copie comme support d’apprentissage, je suis d'accord, par contre il faut faire de la copie intelligente, essayer de comprendre pourquoi on dessine tel ou tel traits et je pense que ça peut être un bon exercice pour habituer notre cerveau à mieux analyser les distances (un de mes gros soucies) mais il faut toujours garder que ça donne une fausse idée de son niveau réel .

    Si on prend un sujet qui me tient à cœur, à savoir les éclairages et le rendu des formes, je suis persuadé qu'une bonne partie de ceux qui font par exemple du portrait d’après photo, si tu leur dit maintenant on change l'éclairage, il risque d'y avoir pas mal de monde de perdu. Placer des ombres comme sur un modèle sans comprendre d’où vient la lumières et comment celle ci réagis au différent volumes n'a aucun intérêt à part celui de dire “hé, il est beau mon dessin hein”

    Moi j’aimais bien le pont dans la brume, il est où ? Cela était plus mieux, ça “raconte une histoire” on peut s’imaginer y aller ou percevoir à travers la brume une armé de morts vivants sortir de derrière les rochers ou de vivants pas morts… ou pas…

    Désolé monsieur mais on a plus le budget pour un pont, restriction oblige ;)

    En fait c'est surtout par que ça ne s’alignait pas avec mon idée de chemin

    #148187
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Ok…Snif…

    #148188
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ok…Snif…

    Rien ne t’empêche de reprendre l'image et de remettre le pont. D'ailleurs ça pourrait être un truc marrant de repartir de l'étape de bobby par exemple et d’apporter des changements selon tes idées, de poster le résultat et de laisser quelqu'un d'autre prendre la suite

    Faudrait peut être faire ça dans la section défis si il y a du monde de chaud, faire une sorte d'illustration collaborative, faudrait juste bien organiser le truc pour qu'on fasse bien chacun son tour à partir de l'étape précédente et non pas chacun dans son coin a partir de la même étape, même si ça pourrait être cool aussi de voir tout les résultats différent d'une même base

    Double défis double impact ^^

    Dite moi ici ou en mp si il y a du monde de chaud pour ces deux défis, avec limite votre préférence entre les deux. Si on a du monde, je ferais le post avec l'image dans une meilleur résolution pour ne pas trop galérer

     

    #148192
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    La copie comme support d’apprentissage, je suis d’accord, par contre il faut faire de la copie intelligente, essayer de comprendre pourquoi on dessine tel ou tel traits

    En effet Ça va tout à fait avec l'enseignement  de Pit . “Copier” pour comprendre et apprendre et enfin créer son propre style. Tout un programme n'est-ce pas ? Nous ne sommes pas des photocopieuses !

    #148236
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    C est pas mal tes croquis 😉!

    c’est dur à faire un chemin, j’ai toujours le cerveau qui bloque dès que j’essaye d’aller dans la profondeur

    C est vrai je te confirme, il y a des moments où l on fait une route en profondeur et on bloque à un certain moment mais je pense que la question à ce dire c est de savoir si la profondeur  cette route va atteindre la ligne d horizon si on se trouve en hauteur par rapport au sol théorique ou bien va t il s arrêter à un certain point avant et continuer vers des directions différentes ! Ca reste mon avis en tout cas !

    Continue comme ça 😉😉!!

    #148276
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Y'a peut être un truc à chercher comme ça …c'est juste posé, il y a des gros coups de brush partout…du blanc trop blanc… un pont pas terminé faute de moyens et pas droit en plus…

    j'suis perdu… :D

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 323)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.