15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 323)
  • #170740
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Le dessinateur à fait un trailer pour la sortie prochaine de la bd dont j'ai fait la couleur, si il y a des curieux 😉

    >> Impressionnant, la BD semble très réussie, bravo ! Merci d'avoir décrit ton travail de coloriste. Une question : si la mise en couleurs s'est étalée sur 2 ans et demi, est-ce que cela veut dire que l'auteur & le dessinateur te mettent à dispo les planches / pages au fur et à mesure (dès qu'ils ont fini les premières pages pour que tu puisses commencer à te projeter et coloriser), ou attendent-ils d'avoir finalisé l'ensemble des pages ?

    Très belles illustrations d'arbres et de roches par ailleurs, encore plus sachant que tu les réalises d'imagination ! Mention spéciale quand elles sont encrées mais j'apprécie aussi beaucoup le mouvement que tu leur donnes au crayon de papier. :)

    #170761
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Une question : si la mise en couleurs s'est étalée sur 2 ans et demi, est-ce que cela veut dire que l'auteur & le dessinateur te mettent à dispo les planches / pages au fur et à mesure (dès qu'ils ont fini les premières pages pour que tu puisses commencer à te projeter et coloriser), ou attendent-ils d'avoir finalisé l'ensemble des pages ?

    Oui, j'ai reçus les pages petit à petit, soit par lot de quelques pages, soit en flux tendu page par page. Ca permet de finir la couleur presque en même temps que le dessinateur histoire de ne pas trop dépasser les dead lines

    #170802
    Clairo Artiste amateur
    +252Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 02/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Clairo

    Merci pour la précision !

    #170814
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Dessin du matin

    Images:
    #171238
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Dessin du matin pas très inspiré

    Images:
    #171343
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Belles études. J'apprécie notamment les sapins qui me rappellent la méthode en peinture de Bob Ross.

    Je trouve les études en valeurs de gris assez compliquées à faire, j'apprends pas mal en regardant les tiennes.

    Une petite chose sur l'arbre en page 13, il me semble que le dessin gagnerait en intérêt si tu apportais de la variété aux différentes racines.

    #171346
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J'apprécie notamment les sapins qui me rappellent la méthode en peinture de Bob Ross.

    Alors la je dit bien vu, c'est exactement la technique de Bob Ross que j'ai essayé de transposer en numérique. J'ai appris énormément sur la façon de suggérer les choses facilement grâce à ces vidéos, en plus du coté relaxant

    Je trouve les études en valeurs de gris assez compliquées à faire, j'apprends pas mal en regardant les tiennes.

    C'est pas des études, c'est juste du freestyle pour pratiquer sans trop réfléchir et essayer de trouver des idées

    Une petite chose sur l'arbre en page 13, il me semble que le dessin gagnerait en intérêt si tu apportais de la variété aux différentes racines.

    Yep, je me suis plus concentré sur le coté “mécanique” pour que l'arbre ai un certain équilibre, du coup ça perd en spontanéité. j’aurais du le faire en deux temps, d'abord la structure et revenir dessus plus tard pour apporter de la variété avant de faire le rendu

    #171429
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    J'hallucine totalement que tu ne sois pas crédité en tant que coloriste sur la couverture, c'est dingue. Ton travail est superbe en plus :D On est bien d'accord que tu ne fais pas que “colorier” le dessin, tu l'animes complètement, tu lui donnes du relief, de l'épaisseur, de la vivacité à la scène. Les lumières et ciels sont sublimes, ces mers/eaux aussi, les peaux… Tous ces reliefs, sur les vêtements, la roche, ces ombres portées… c'est le travail du coloriste ou tu as des indications croquées du dessinateur ? Vraiment je trouve ça dingue (ton travail ET le fait que tu ne sois pas crédité au même niveau).

    (J'aime bcp bcp aussi avec quelle efficacité, en quelques mouvements de brosse, tu arrives à rendre tes scènes en échelle de gris. Les montagnes en fond derrière les sapins par exemple, c'est redoutablement efficace.)

    #171482
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    On est bien d'accord que tu ne fais pas que “colorier” le dessin, tu l'animes complètement, tu lui donnes du relief, de l'épaisseur, de la vivacité à la scène. Les lumières et ciels sont sublimes, ces mers/eaux aussi, les peaux… Tous ces reliefs, sur les vêtements, la roche, ces ombres portées… c'est le travail du coloriste ou tu as des indications croquées du dessinateur ?

    On est bien d'accord ;)

    Quand le dessinateur à une idée précise sur un ambiance, comme sur la couv par exemple, il m'envoie des refs de peintures ou d'autre bd pour illustrer son idée, il me donne aussi beaucoup de documentations pour avoir des couleurs raccord avec la réalité vu que c'est une bd historique. Par contre tout ce qui est choix de l'éclairage, travail des volumes, texture et tout le toutim, c'est mon boulot.

    J'aime bcp bcp aussi avec quelle efficacité, en quelques mouvements de brosse, tu arrives à rendre tes scènes en échelle de gris. Les montagnes en fond derrière les sapins par exemple, c'est redoutablement efficace.)

    Merci, c'est ce qu'on disait avec Toriko, ça vient en partie des vidéos de Bob Ross, mais aussi d'autre peintre en tradi ou en numérique. A partir du moment ou on commence a comprendre comment éclairer une scène pour permettre à notre cerveau de comprendre les reliefs, on vois qu'il faut peu d'information pour suggérer certaines choses.

    #171491
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    “on vois qu'il faut peu d'information pour suggérer certaines choses.”

    C'est trop ça. Ca rejoint ce que dit Scott McCloud dan l'art invisible. 2 points, une barre, et l'esprit du spectateur peut remplir le reste et l'interpreter comme une image.

    #174804
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Histoire de mettre quelque chose dans ma galerie, voila mon “best of” de l'inktober en cour

    #174808
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Et la suite

    #174819
    Merenwen Serial croqueur
    +219Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 175
    Inscrit : 28/12/2020

    Message privé
    @Merenwen

    Je confirme que ton plongeur me plait vraiment beaucoup.

    Et l'Everest est tellement plus beau sans la farandole (l'embouteillage !) d'anoraks ! :P

    #174865
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Merenwen Je suis d'accord, l'Everest est plus beau ainsi mais juste un alpiniste sur le dessin aurait donné une échelle et montré toute sa grandeur à la montagne.

    #174871
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Merenwen Merci, comme quoi quelque que chose de très simple peut suffire

    @Merenwen Je suis d’accord, l’Everest est plus beau ainsi mais juste un alpiniste sur le dessin aurait donné une échelle et montré toute sa grandeur à la montagne.

    C'est vrais, c'est une sorte de principe de base de mettre au moins une silhouette pour donner une échelle à un environnement, mais j'ai tellement galéré à essayer de placer les différents éléments que je n'y ai pas du tout pensé.

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 323)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.