APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS DESSIN Défi colorisation Répondre à : Défi colorisation

#171809
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

Batgirl sera donc mon crashtest pour cet exercice 😛

Pour moi finalement le plus gros défaut c'est les teintes que je trouve un peut trop flashy, j'ai donc commencé par modifier un peu les teintes et la saturation sur l'ensemble de la colo

Ensuite, comme Toriko, tu as un manque de relief sur les seins et le dessous du nez. j'ai aussi assombri un poil la lèvre supérieur qui doit être ombré et le blanc des yeux qui était un poil trop clair.

Ensuite pour la partie a gauche du ventre et de la cuisse, il faut des transition moins aléatoire, il faut alterner avec des parties plutôt lisse et des plis plus marqué, en suivant le vêtement. j'ai fait que ces deux parties mais ça devrait être fait sur l'ensemble. On sent bien que tu n'es pas encore bien a l'aise avec le pinceau que tu utilise, mais c'est normal, ça vient avec le temps et au moins tu n'es pas tombé dans le pige du brush flou type aérographe

Gaffe aussi a la signature de la dessinatrice qui est devenue presque invisible

En tout cas on ressent de suite la mise en volume et on a de la matière ce qui est souvent compliqué au début, pour le reste, c'est juste un manque de pratique pour des ombres plus juste, des teintes mieux choisis et un rendu plus propre