#172965
Kynicky Crayon divin
+1669Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 1032
Inscrit : 17/10/2020

Galerie
Message privé
@Kynicky

@Memphis le pseudo pour taguer Élodie est le suivant @Elodie_Belz

Pour ma part, j'ai fait la formation de base et de croquis avant de faire celle de l'aquarelle (en cours) avant de me lancer sur le portrait et le personnage.

Je me régale avec la formation Aquarelle.

Pour essayer de répondre à tes différentes questions :

* Questions 1 et 2 :il te faut un espace suffisant pour poser un livre ou autres pour poser ton support d'aquarelle puis la place pour y mettre des 2 pots d'eau et ta Palette de peinture. Personnellement j'ai tendance à m'étaler un peu donc difficile pour moi d'être objective

*Question 3 : l'aquarelle étant de la peinture à l'eau ça se nettoie très facilement

*Question 4  : pour ne pas avoir de frustration il est nécessaire à mon sens d' utiliser en tout cas du papier coton et de la peinture extra fine et également comme le préconise Élodie de faire l'achat de 2 pinceaux de qualité,  de taille différente. Tu as toujours la possibilité d'acheter le papier coton une grande feuille ce qui te revient moins cher que des blocs encollés. J'utilise également le papier coton en recto et en verso pour faire les exercices.

Au début je reconnais avoir eu du mal à utiliser le papier coton car vu son prix je me disais que le papier cellulose ferait l'affaire pour faire des exercices. En réalité on voit tout de suite la différence sur le rendu lorsqu'on travaille sur du papier de qualité.

En résumé je dirais que l'aquarelle est un médium qui coûte un peu mais qui est tellement génial que ça vaut le coup. Ceci n'est que mon point de vue j'espère que tu auras d'autres avis. Par ailleurs, et parce que je le pense vraiment, la formation d'Elodie est vraiment top, de qualité, très progressive. Je n'avais jamais touché un pinceau et j'ai déjà énormément progressé en quelques semaines. Je suis ravie