#173645
Derry Serial croqueur
+359Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 135
Inscrit : 29/09/2017

Message privé
@Derry

Pour avoir un carnet de croquis qu’on sera content de montrer, je pense qu’il faut avoir 2 voir 3 carnets. Un qui servirait pour les belles illustrations, les plus aboutis. Si tu n’es pas à l’aise en format A5 un format A4 c’est bien aussi. Après ça fait grand je pense.Un autre pour dessiner tout ce qui nous passe par la tête sans se prendre la tête style doodle ou petits croquis d’observation. Les artistes qui montrent leurs carnets en général créent une harmonie en dessinant de plusieurs tailles différentes sur une même page, par exemple 1 grand, 2 moyens et 3 petits à la manière du nombre d’or. Enfin un dernier carnet (perso j’utilise des feuilles d’imprimante) pour l’entraînement, les exercices, les ratages. Comment bien dessiner cette main, comment faire cette expression ou vérifier la composition, ce genre de chose. Ça évite de trop gommer son 1er carnet.
cette année j’ai saisi l’occasion de l’inktober pour commencer un nouveau carnet car je me force à finir mon dessin, ce que je ne fais pas d’habitude car j’abandonne quand je n’arrive pas à dessiner un truc. Si j’arrive à aller au bout j’aurais enfin un début de carnet avec une certaine unité que je n’aurais pas trop honte de montrer à mes proches. Voilà pour mon expérience perso. Je ne sais pas si c’est très clair…