#179111
San Illuminé du dessin
+1501Contribution forum AAD
Formations: 8 / 18
Messages : 749
Inscrit : 23/09/2021

Galerie
Message privé
@San

@menphis perso, je travaille avec le papier grain fin et le satiné. Attention, il ne se travaille pas de la même manière. Pour le début, je te conseille le grain fin. Il est plus facile à travailler. J’ai commencé avec moulin du coq (Hahnemühle). J’adore Fabiano et l’Arche, mais avant d’en arriver là, tu dois déjà avoir des heures d’aquarelles 😝. Moulin du coq est très bien et si erreur, tu peux rattraper. Pour les couleurs, débuter avec de l’extra fin, je pense que tu dois déjà voir si l’aquarelle te plaît ( c’est normalement la plus chère). Au début, tu n’as besoin que d’un bleu, rouge et jaune (les primaires) et tu peux te faire d’autres couleurs en les associant pour te faire les secondaires etc… pour les pinceaux, il y a tellement de choix…perso, j’aime bien les fauves ( je ne connais plus la marque 🤷‍♀️). 2 pots d’eau ( pour l’eau propre et la « sale »), un chiffon, une éponge et du scotch et plaque si tu ne prends pas de bloc encollé. Voilà pour le matériel. L’aquarelle est un médium relativement chère (surtout le papier et les tubes), les pinceaux ( ils se concertent bien) donc avant d’investir, vérifier bien que tu aimes. Ensuite, tu verras à l’usage. Si tu n’es pas emballé par les portraits alors fonce dans l’aquarelle. Tu peux regarder certaines vidéos d’Elodie sur YouTube pour te faire des idées. Perso, j’adore l’aquarelle. Dès que j’ai commencé, je me suis éclatée. Pour les prix, tu peux aller voir « aquarelle et pinceaux », cela te donnera un aperçu des prix.