APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Crayon ou souris : Des questions de tout ordre Répondre à : Crayon ou souris : Des questions de tout ordre

#179177
logicfun Crayon divin
+2167Contribution forum AAD
Formations: 2 / 18
Messages : 1305
Inscrit : 23/01/2021

Galerie
Message privé
@logicfun

je suppose que crayon c'est pour stylet de tablette graphique

J'ai jamais testé blender donc je peux pas te dire à ce niveau, par contre pour le dessin c'est stylet obligatoire.

La différence entre un stylet et une sourie, à part la prise en main, c'est surtout la gestion de la pression et de l'inclinaison du stylet. Même si je ne suis pas persuadé que l'inclinaison aie un impact flagrant sauf pour certaines brush qui ouvrent une petite fenêtre avec l'inclinaison, la pression permet de jouer avec l'opacité ou la largeur de ton trait, et ça, c'est ce qui fait toute la différence entre le travail a la sourie et le travail au stylet

Par contre pour tout ce qui est navigation dans des menus,utiliser des outils comme les tracés automatique, le vectoriel, les dégradé et j'en passe, je trouve que la sourie est plus efficace. Quand je fais un trait qui ne se finalise que lorsque je relève le stylet, une fois sur deux je bouge en relevant le stylet et mon trait n'est plus droit, alors qu'en relâchant le bouton d'une sourie, on ne bouge pas

Donc comme pour beaucoup de sujet, les deux ont leurs avantages et inconvénients, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire