#188624
Pierre Illuminé du dessin
+1950Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 633
Inscrit : 18/11/2021

Galerie
Message privé
@Pierre

@Gouache,

Tu es dans les vignettes, rien d'étonnant que tu es l'impression de ne pas avancer.
Les vignettes te serviront pour la suite, je n'en suis qu'à la formation croquis vivants et ces vignettes te serviront pour avoir des croquis plus réalistes.
Si tu es dans la formation dessin de bases, tu vas prendre un bon départ.
Il y a quelques semaines j'avais pas mal douté, j'en avais parlé avec Semeur et Pit, et mon soucis était que moi aussi je ne voyais pas de progrès, alors que ce n'est pas le cas, tu progresses chaque jour, même si tu ne perçois pas l'évolution.

Moi quand je faisais la formation les bases du dessin, je faisais des dessins à côté pour sortir de la perspective, des vignettes, pour faire des choses que j'aimais, des copies, je me suis essayé à la copie d'image de synthèse, des choses que je ne faisais pas et c'est là que tu vois tes progrès.
Bien sûr que je me suis planté aussi (pas plus tard que hier) mais ça fait parti de l'apprentissage.
J4ai fais des rencontres sur la communauté FB, j'ai été invité au inktober52.
Je pense qu'il faut que tu avances dans ta formation parce que c'est motivant d'avancer, de voir les modules que se terminent, mais aussi de faire autre chose que la formation, tu vas découvrir que tu progresses.
En tout cas ne lâche rien.

Tu as un bon coup de crayon, soit patiente, tu vas progresser énormément en peu de temps, en tout cas, moi j'ai pas mal évolué avec le formation croquis vivants.

ET bien sûr qu'on se compare, je suis le premier à le faire, mais encore une fois chacun ses particularités, tu seras meilleure sur certaines choses, et d'autres mériteront plus de travail.

Accroche toi, j'ai hâte de voir tes prochains dessins, croquis, vignettes, dessins finaux etc ;)

Pierre

PS : dans ma galerie, simba est ce que je pensais faire de mieux en juillet 2021, la sphère, elle date d'il y a 2 jours, tu progresses forcément :)