#199220
Soeur Marie Illuminé du dessin
+885Contribution forum AAD
Formations: 11 / 16
Messages : 562
Inscrit : 24/03/2021

Galerie
Message privé
@Soeur_Marie

@SWASTHI merci beaucoup ! Ton croquis à toi a beaucoup d’expression, le groupe est vivant, les valeurs et les hachures bien maîtrisées. Pour moi c’est le plus important : que de la vie ressorte d’un dessin, et là pour moi le but est atteint.


@Cedraak
merci à toi aussi ! Faire simple, c’est souvent le plus grand art ! Mais là je me mettais un minimum de contrainte, avec des formes très basiques.J’aime bien ce que tu as fait, c’est très lisible et là aussi on peut lire tout un message du premier coup. N'hésite pas à jouer davantage sur les contrastes en étendant ta gamme de valeurs, pour un rendu encore plus réaliste et une meilleure impression de relief. Sur des formes de type robot c’est relativement facile justement de placer les ombres et les lumières.

@Soeur_Marie ah ben je suis content de te revoir ! Avec des martiens qui ont une belle gestuelle.


@chaise_de_jardin
c’est gentil, merci. Mes martiens bénéficient de mon long passé d’auteur de BD dans les marges de mes cahiers scolaires, que d’histoires ont pris naissance durant des cours plus ou moins barbants…
Ton petit lecteur de SF est extra, dommage que la perspective du canapé soit… bon ben tu vois ce que je veux dire… 🙂


@Alex-KZG
J’ai vu la version colorée sur ta galerie, tu as bien fait, ça rajoute à la fois de la vie et de la lisibilité, qu’un dessin complexe tout en lignes n’a pas forcément. Après pour progresser en couleur (dont je suis loin d’être une spécialiste !) il ne faut pas hésiter à jouer sur des couleurs un peu désaturées, et une palette pas trop étendue.


@SirBraks
eh bien j’aurais fait exactement les mêmes commentaires que @Natura, compliments compris, à la fois pour le rendu et le thème abordé. Pour faire un contraste entre l’homme et les passants, il me semble que le plus efficace aurait été de jouer entre silhouettes floues à l’arrière-plan et détails précis pour l’homme, ça aurait amplement suffi, puisque déjà l’oeil est nettement plus proche de lui que des autres, et il fallait aussi pouvoir percevoir qu’il est « invisibilisé », ce que le traitement à l’encre ne faisait pas tellement sentir. Mais tu as clairement le sens de la composition, et ça c’est un très grand point.


@Jfs24
Très beaux mouvements pour cette scène dramatique. je ne connais pas l’histoire de Dune, donc j’ai du mal à saisir clairement ce qui se passe, mais on sent nettement le danger, face à un monstre surgi des vagues, ou des sables du désert, j’ai l’impression ?