15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,642)
  • #177775
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Inktober 2021 vient de se terminer … et certains en redemandent déjà !

    En effet, vous êtes plusieurs à souhaiter prolonger l'aventure avec Inktober 52 (pour 52 semaines). Le challenge est maintenant bien avancé, mais il est toujours possible de prendre le train en marche pour finir cette édition 2021.

     
    <h4 style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”><span style=”box-sizing: border-box; text-decoration: underline;”>Déroulement et médium</span><br style=”box-sizing: border-box;” />Sur toute l'année, les participants devront créer une illustration selon le thème de la semaine . Le rythme Inktober 52 est donc moins intense mais pas moins intéressant.</h4>
    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”>Les thèmes restent toujours volontairement vagues pour laisser place à l'interprétation artistique (mais aussi avoir une plus grande marge de manœuvre).

    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”>L'encre n'est pas une obligation. Vous pouvez très bien utiliser les outils avec lesquels vous vous sentez le mieux ou tester une nouvelle technique  sur une semaine ou deux.

    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”>Bref, vous faites comme vous le sentez. Plaisir mais pas de prise de tête !

     
    <h4 style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”><span style=”box-sizing: border-box; text-decoration: underline;”><strong style=”box-sizing: border-box; font-weight: bolder;”>Objectif</span><br style=”box-sizing: border-box;” />Le partage, l'entraide, l'apprentissage, la découverte, sortir de sa zone de confort sans stress. ==> cela tous ensemble, sans jugement, sans troll etc etc.</h4>
    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”>Ce blog reste et restera un havre de paix, un petit cocon de tranquillité. Donc les timides, les allergiques des réseaux sociaux ou autres, ne craignez rien. Nous veillons tous à ce que ce lieu reste sain.

     
    <h4 style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”><span style=”box-sizing: border-box; text-decoration: underline;”><strong style=”box-sizing: border-box; font-weight: bolder;”>Rythme</span><br style=”box-sizing: border-box;” />Là encore, rien de nouveau. Pour progresser, rien ne remplace la pratique et la régularité. <br style=”box-sizing: border-box;” />Le rythme est moins contraignant que l'Inktober classique. Moins stressant aussi pour certains.<br style=”box-sizing: border-box;” />Aménagez votre emploi du temps pour dessiner sans prise de tête devrait être plus simple.</h4>
    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”>Si vous souhaitez partager vos créations, vous pouvez les partager ici, dans la communauté Facebook AAD ou utiliser les différents hashtags ci-dessous :

    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”>Instagram : #Pitgraf      #AADInktober       #AADInktober52

     
    <h4 style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”><span style=”box-sizing: border-box; text-decoration: underline;”><strong style=”box-sizing: border-box; font-weight: bolder;”>Ultime conseil que je reprécise encore</span></h4>
    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”><strong style=”box-sizing: border-box; font-weight: bolder;”><span style=”box-sizing: border-box; text-decoration: underline;”><span style=”box-sizing: border-box; color: #ff0000; text-decoration: underline;”>Ne vous laissez JAMAIS impressionner par le travail des autres artistes.</span></span>

    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”>Vous ne connaissez pas la quantité de travail abattue depuis des années par les meilleurs artistes. Même eux furent débutants  !

    <p style=”box-sizing: border-box; margin-top: 0px; margin-bottom: 0.9rem; color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial;”>Et maintenant, la liste :

    <span style=”font-size: 80%;”>(Si vous souhaitez débuter depuis le début malgré tout mais que vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais , vous pouvez utiliser le traducteur DeepL)</span>

     

    • <span style=”color: #000000;”>Semaine 44 : Crispy = Croustillant/croquant</span>
      <span style=”color: #000000;”>Semaine 45 : Layers = Couches/Niveaux</span>
    • <span style=”color: #000000;”>Semaine 46 : Shop = Magasin</span>
    • Semaine 47 : Essence = <span style=”font-family: arial, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; float: none; display: inline !important;”>nature des choses </span>
    • Semaine 48 : Grateful = Reconnaissant(e)
    • Semaine 49 : Journey = <span style=”font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; float: none; display: inline !important;”>voyage, parcours</span>
    • <span style=”color: #000000;”>Semaine 50 : Soap = <span style=”font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; float: none; display: inline !important;”>Savon</span></span>
    • <span style=”color: #ff0000;”>Semaine 51 : Robot</span>

    <span style=”color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; display: inline !important; float: none;”>Merci à </span> @Natura<span style=”color: #000000; font-family: Poppins, sans-serif; font-size: 14px; font-style: normal; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; font-weight: 300; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: #ffffff; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial; display: inline !important; float: none;”> pour son MP de rappel.</span>

    #177791
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @Pyfouille
    Merci d'avoir créé ce nouveau topic.

    Allez, j'ouvre le bal. Ne sachant pas trop quand débute la nouvelle semaine j'ai décidé de faire aussitôt le premier dessin.
    Mon S44, pas sur que cette pauvre bestiole arrive un jour à croquer dedans.

    Espérant retrouver ici les copains de l'inktober, ainsi que plein de nouvelles personnes désirant se lancer dans l'aventure, je vous souhaite une bonne nuit.

    #177806
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @OlivD bien joué, j'adore l'idée. En couleur avec la carotte lumineuse ça pourrait être cool

    Je fait l'impasse pour cette semaine, j'ai déjà galéré à faire un dessin croustillant, je vais pas me vriller le cerveau une deuxième fois ;)

    #177808
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @OlivD chouette ta bestiole/ poisson. Où a-t'elle réussi à dégoter une carotte ?
    On a vraiment l'impression que cette chose vient vers nous, l'effet est réussi.

    Pour ma part, je vais reprendre mon crispy d'octobre qui était en valeurs de gris et tenter de le coloriser. Ça me fera un bon exercice.

    #177809
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @logicfun

    @OlivD bien joué, j'adore l'idée. En couleur avec la carotte lumineuse ça pourrait être cool

    Merci ;-)
    J'y ai pensé à la carotte lumineuse, mais je pense que mon niveau est encore trop faible pour m'attaquer à la couleur. Je n'ai d'ailleurs aucun matos pour la couleur, mis à part les crayons de ma fille ;-) . Mais la couleur me tente de plus en plus. Ce défi sera peut-être l'occasion de me lancer.

    #177811
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @OlivD chouette ta bestiole/ poisson. Où a-t'elle réussi à dégoter une carotte ?
    On a vraiment l'impression que cette chose vient vers nous, l'effet est réussi.

    Merci.
    En fait c'est une carotte un peu spéciale qui pousse dans les fonds marin uniquement ;-) . Comme l'a dit @logicfun, j'aime l'idée de la rendre lumineuse. A voir si je peux en faire quelque chose.

    Pour ma part, je vais reprendre mon crispy d'octobre qui était en valeurs de gris et tenter de le coloriser. Ça me fera un bon exercice.

    Tu as bien raison de vouloir tester. J'ai hâte de voir tout ça

    #177829
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @OlivD Il est très réussi ton poisson ! Moi spontanément je l’aurais bien vu à l’encre, maintenant que tu as fixé les formes au crayon.

    C’est drôle que ça retombe sur crispy, justement c’est celui que je n’avais pas eu l’occasion de faire passer au-delà du brouillon, ce sera l’occasion. Mais pas avant dimanche je pense, je voudrais avancer sur la formation portrait.


    @natura
    Oui, bonne idée !


    @logicfun
    Eh ben ça commence bien, té ! 😉 (En fait je m’étonne que tu n’aies pas envisagé de faire croquer le plongeur par le requin ! J’en profite pour te dire que l’ayant vu de plus près sur ta galerie, il était drôlement réussi.)

    Oh, et puis grand merci @Pyfouille !

    #177839
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Je fait l'impasse pour cette semaine, j'ai déjà galéré à faire un dessin croustillant, je vais pas me vriller le cerveau une deuxième fois 😉

    C'est comme ça que tu te bouges le … ? J'espère que la semaine prochaine ce ne sera pas un mot déjà exploité pour qu'on puisse innover.

    C’est drôle que ça retombe sur crispy, justement c’est celui que je n’avais pas eu l’occasion de faire passer au-delà du brouillon, ce sera l’occasion

    La petite souris bien contrastée, il était prometteur ce dessin.

    En fait je m’étonne que tu n’aies pas envisagé de faire croquer le plongeur par le requin !

    C'était une bonne idée. Plus de plongeur seulement un de ses pieds dépassant de la gueule du requin…

    En couleur avec la carotte lumineuse ça pourrait être cool

    Et si tu nous faisais cette petite mise en couleurs ? Ça serait intéressant je trouve de voir ton rendu.

    #177841
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Salut,

    Super cette illustration @OlivD !
    Un petit encrage avec des hachures et ça sera parfait !

    Pour ma part l’inktober 52 ça sera seulement si les mots m’inspirent. J’aimerais bien faire quelques dessins sur le thème de Noël, j’adore cette période d’avant les fêtes.

    Bonne journée à tous !

    #177847
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Eh ben ça commence bien, té ! 😉 En fait je m’étonne que tu n’aies pas envisagé de faire croquer le plongeur par le requin !

    C'est comme ça que tu te bouges le … ? …

    Plus de plongeur seulement un de ses pieds dépassant de la gueule du requin…

    Bon pour commencer, ho mé ho,ça va, j'ai pas le droit de souffler une semaine ?
    Et ensuite, quand il s’agit de faire griller un bébé ha ba non, mais faire bouffer un plongeur par un requin ça dérange personne. Je vais me faire engueuler par Sabrina et la ligue de défense des requins à cause de vous

    Du coup j'ai du passer par l'étape finir le requin parce que la première mouture n'allait pas faire illusion dans le cas présent, et j'ai préféré faire le bras plutôt que la jambe pour ne pas me demander quoi faire de la lampe

    #177863
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun Et bien ça valait le coup de te bouger ! Il est super ce requin et avec l'éclairage de la torche encore mieux. En plus, que les pieds du plongeur aient été mangés en premier, c'est logique vu comment il se présentait. Bravo !

    #177866
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @OlivD

    Excellent le concept de la baudroie végane!


    @logicfun

    Tu peux y aller pour les bébés , ils sont pas en voie de disparition ; eux :p

    Sinon je suis le seul à voir un requin qui cherche quelque chose dans sa cave avec la lampe ou un sous-marin déguisé en requin? :D

    #177871
    San Illuminé du dessin
    +1492Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Bonjour,
    Un rapide petit essai.😋
    Cela change de la formation 🤣

    #177873
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @Soeur_Marie @Derry merci. J'ose pas tenter l'encrage. Je me suis peu loupé dernièrement à l'encre….et le problème de l'encre en traditionnel, c est que l'erreur ne pardonne pas. Je vais essayer de corriger ça à l'avenir 😉.


    @Alex-KZG
    merci😉


    @San
    j'ai eu la même idée pour le crispy de l'inktober du mois dernier👍😉

    #177874
    San Illuminé du dessin
    +1492Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Je suis allée voir les résumés MM crâne! Cet fois, tu vas faire dans la carotte,

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.