15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,642)
  • #177875
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @San non, c'est vraiment contraignant de toujours intégrer le même objet dans toutes ses idées.

    #177880
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Oui, je me doute. Je trouve déjà dur de trouver une idée avec un mot. Alors avec une contrainte en plus, c’est un vrai casse tête !😂

    #177885
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Un rapide petit essai.😋
    Cela change de la formation 🤣

    Sûrement, ce défi nous permet de dessiner des trucs qu'on n'aurait pas dessinés autrement. Ça change et ça nous bouscule un peu.

    Voilà mon S44. Je ne me suis pas trop bousculée sur ce coup-là : j'ai seulement mis en couleurs mon sac du J28 (en toile coton de couleur kaki très décoloré avec le temps et doublé en marron chocolat) qui était mort de rire tellement c'était CROUSTILLANT.

    #177906
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Et si tu nous faisais cette petite mise en couleurs ? Ça serait intéressant je trouve de voir ton rendu.

    J’envoie la facture à qui ?
    Ton sac rend bien, il y a juste le truc bleu qui en sort qui est un poil trop saturé par rapport au reste


    @San
    très chouette tes m&m's je trouve que ça manque un poil de contraste et de netteté, mais je me demande si ça ne viens pas plutôt de la photo que du dessin

    #177916
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @logicfun, je vois que tu râles, mais que finalement tu bosses plus que nous tous !🙂


    @san
    je les trouve très réussis tes m&m’s. On espère te voir par ici régulièrement !


    @natura
    est-ce que le fil de laine qui dépasse n’est pas un peu trop « flashy » par rapport au reste du sac, où le fond de gris donne des couleurs assez discrètes finalement ?

    #177928
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    envoie la facture à qui ?

    Euh !… à OlivD car c'est bien connu “les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs !” . Ça rend drôlement bien cette colorisation, ça va donner à Oliv l'envie de passer à la couleur.

    Pour mon truc bleu Sœur Marie et toi avez raison , c'est trop saturé. J'avais voulu mettre un petit accent de couleur complémentaire à tous les jaunes| verts mais j'aurais dû prendre un bleu moins saturé c'est certain . C'est rien à rectifier.

    #177948
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,

    le défi est intéressant et moins contraignant que le précèdent (1 sujet par jour !!!); donc voici ma participation de la semaine sur le thème “crispy”

    Images:
    #177954
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @soeur Marie. Bonjour, je vais essayer d’être régulière sur cet intober.

    @logicfun. Ma photo était trop grosse et en la réduisant, j’ai perdu en qualité. Je ferai le prochain en aquarelle, il devrait avoir plus de contraste. Je n’ai pas tout compris entre le bébé et le requin 🤣 (Je l’ai bien aimé). Par contre, je trouve le poisson des abysses d.OlivD super sombre 😝

    @natura. Bluffant ton sac, je l’ai cru vrai. Par contre, je le trouve sombre aussi.

    #177955
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Jfs24 Chouette aquarelle! Belles couleurs.
    Petits conseils si tu veux, pense à lier tes ombres à ton sujet et n’hésite à les foncer. Ne pas avoir peur de laisser fusionner tes couleurs avec ton fond à certains endroits. N’oublie pas de gommer le crayon la prochaine fois 😉

    #177958
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @logicfun Je suis bluffé, et effectivement, comme dit @natura, ça donne vraiment envie de se mettre à la couleur, bien que je pense que le rendu n'aurait pas du tout été le même si je l'avais fais. En tout cas merci beaucoup.
    Bon, maintenant, pour la facture, euh, comment dire….on a pas moyen de s'arranger??? ;-)


    @natura
    , très sympa ton sac version couleur (l'autre était très bien aussi ;-) )

    #177991
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    bonsoir tout le monde, voilà ma contribution au Crispy de la semaine.

    L'inktober en 15 minutes sur le coin de la table de la cuisine, c'est devenu mon moment de dessin préféré !

    #177996
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Ma photo était trop grosse et en la réduisant, j’ai perdu en qualité. Je ferai le prochain en aquarelle, il devrait avoir plus de contraste.

    Souvent, le rendu après photo est décevant, ce n'est pas bien grave, on se rend compte tout de même. L'attitude de tes persos est bien rendue, la position des pieds nickel, celle de la main gauche du jaune un peu moins. Tu as utilisé des crayons de couleur, je suppose ?


    @Jfs24
    Chouette un nouveau participant !
    Très coloré ton pain peut-être un peu trop à mon goût. C'est le vert qui me choque un peu à vrai dire et le bleu derrière. Les jaune/orange/marron eux me paraissent bien, ils sont lumineux et chaleureux.


    @chaise_de_jardin
    Tiens te revoilà avec ton humour. La petite taupe avec son ver de terre est sympa. Je ne sais pas si son ver de terre sera vraiment croustillant une fois braisé.

    L'inktober en 15 minutes sur le coin de la table de la cuisine, c'est devenu mon moment de dessin préféré !

    Et bien tant mieux, c'est une bonne chose.

    Par contre, je trouve le poisson des abysses d.OlivD super sombre 😝

    Pas moi. On est dans le fond des océans et seule la lanterne/carotte éclaire. Et elle éclaire drôlement fort cette carotte phosphorescente ! Et justement, le contraste bleu sombre et carotte hyper lumineuse rend bien l'ambiance je trouve.

    Bluffant ton sac, je l’ai cru vrai. Par contre, je le trouve sombre aussi.

    Sombre, peut-être pas, je ne sais pas. J'ai choisi des couleurs analogues, proches les unes des autres volontairement. Je n'aime pas trop les palettes de couleurs étendues. Bien sûr, peut-être que la lumière n'est pas assez mise en évidence. Dans ce domaine, je tâtonne pas mal, j'essaie, je découvre.

    Le revoilà ce sac avec son petit truc bleu moins saturé. C'est mieux ou encore trop ?

    #177998
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je n’ai pas tout compris entre le bébé et le requin 🤣

    En gros pour le inktober avec le mot “connect” j'ai fait un bébé qui allait mettre ces doigts dans une prise, vu que le lendemain c’était étincelle, certains ont eue peur pour le bébé, les mêmes qui ne trouvent pas de probleme à ce que le plongeur ce fasse bouffer ;)

    Par contre, je trouve le poisson des abysses d.OlivD super sombre

    Normal, c'est un poisson des abysses avec juste une partie éclairé légèrement par la carotte. Sur ma tablette, c'est sombre mais lisible, après tu avais peut être en tête un rendu plus lumineux, ou alors un écran un poil trop sombre. Ça ce joue a pas grand chose des fois, si ça avait été fait pour être imprimé, je l'aurais fait un peu plus clair pour compenser la perte de luminosité lié à l'impression


    @chaise_de_jardin
    Cool ton dessin, par contre la chouette c'est en trop, avec le fond plus suggéré, on a l'impression qu'elle est sur la branche d'un arbre invisible situé entre les persos et les arbres du fond et surtout, elle détourne le regard du focus qui doit être les personnages au centre

    #178002
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à tous
    Je retente l'inktober52 avec vous.
    Ma participation pour “Crispy”

    #178114
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Kynicky Bonjour

    Pour que tes viennoiseries donnent davantage l'impression d'être bien dorées et croustillantes, je pense qu'il faudrait davantage pousser la cuisson.
    A mon avis, plus de contrastes, des zones bien éclairées pour rendre la “brillance”, une ombre d'occlusion plus marquée et des ombres de formes plus franches devraient nous les rendre plus appétissantes.
    J'ai tenté une petite recherche très brouillon et je te la soumets. J'espère que je ne me suis pas plantée sur la direction de la lumière que tu as choisie… au cas où, dis-le moi et Logicfun corrigera si j'ai dit des bêtises .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.