15 sujets de 1,621 à 1,635 (sur un total de 1,642)
  • #222308
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Flan
    Tu peux t'abonner a la newsletter de l'Inktober.
    Tu recevra un mail avec le mot de la semaine et souvent ils en profitent pour présenter un artiste et son travail , ce qui permet de faire des découvertes sympa.

    Perso c'est le moyen le plus sur que j'ai trouvé.
    Leur site est jamais a jour et sur Instagram c'est un peu comme ils veulent…

    #222311
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    @Alex-KZG Merci beaucoup pour la suggestion ;-) Je vais faire ça.

    #222341
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Flan
    Oups désolé.

    Soit sur la page Instagram d'Inktober
    Soit sur la newsletter hebdomadaire

    La newsletter tombe tous les jeudis…Normalement. Entre 12h et 21h
    La page Insta est normalement aussi mise à jour dans la foulée de la publication de la newsletter. Normalement encore une fois.

    #222356
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Bonne année à tous les Inktoberiens (et aux autres) !

    “Mythe” alors, pour la semaine. Ca laisse le champ libre…

    #222365
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Bonne année également à tous!
    J’ai pensé au lutin des Vosges pour ce défi : le Sotré. Très sympathique s’il vous apprécie et un vrai démon s’il vous prend en grippe ! Je le lisais à mes enfants lorsqu’ils étaient petits. J’ai trouvé cette version sur internet plus mignon que celui que j’avais en livre!

    #222394
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San l'année commence bien !
    Question technique : comment tu fais pour la couleur des chairs ? Elodie donne des explications (très claires) dans sa formation mais j'ai quand même du mal à chaque fois que j'essaye…

    De mon coté, cette semaine je me suis attaqué à un des grands mythes fondateurs de notre civilisation. Et comme j'ai déjà pas mal utilisé ces deux pauvres personnages dans Inktober (facilement trois ou quatre fois, je dirais), ils commencent à en avoir marre et à le dire…

    #222400
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin Je ne sais pas pour Elodie, perso, j’utilise toujours le jaune de naples en base et je le mélange petit à petit à un rouge pour un dégradé (très souvent rouge laque) mais je peux prendre un autre rouge pour m’adapter au modèle (avec le maroc, j’ai mélangé le naple avec le rose opéra et terre de sienne).
    comme tu peux le voir, ma palette est en bazar ( même si je mets pratiquement les couleurs à leurs places )🤣 le jaune de naples est en dessous du jaune primaire en haut à gauche et le rouge laque est celui qui se voit bien en bas à droite).

    #222402
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Bonne année également à tous!
    J’ai pensé au lutin des Vosges pour ce défi : le Sotré. Très sympathique s’il vous apprécie et un vrai démon s’il vous prend en grippe ! Je le lisais à mes enfants lorsqu’ils étaient petits. J’ai trouvé cette version sur internet plus mignon que celui que j’avais en livre!

    Très cool le lutin, et très bien traité, il a une bonne bouille et son coté animaloïde est bien rendu!


    @chaise_de_jardin
    Waf waf excellente la “panne ” d'inspiration, mais je crois que tes persos risquent de mettre en grève. :-D
    Tu n'avais pas d'idées? Pourtant ce thème est inspirant, enfin moi qui adore la SF et le fantastique, j'avais plein de trucs en tête, trop!

    Perso voilà ma contribution, je me suis inspiré d'un dessin de Vince sur notre (presque) nationale Schtroumpfette, un peu lutine pour le coup ;-) , ça m'a donné l'occasion de tester une colorisation plus rapide que d'habitude, avec quelques couleurs, comme lui. Je ne me suis pas cassé la tête et j'ai repris sa palette quasiment. mais avec le recul je me rends compte qu'il manque un travail d'encrage pour aller chercher les nuances les plus sombres, trop tard, mais on est là pour apprendre.
    Il a fallu ma casser la tête pour l'anatomie et le raccourci de la jambe droite, vu le temps imparti il a fallu faire au moins pire, je ne voulais pas y schtroumpfer trop de temps.

    Edit de lundi: J'ai retravaillé quelques défauts, le bras droit a été allongé, la Schtroumpfette est assise plus haut sur le champi, ça justifie aussi mieux pourquoi la jambe droite est tendue: Une partie du mollet reposant sur le chapeau du champignon. J'ai ajouté aussi un niveau d'ombre propre sur le champi, bref c'est mieux comme ça.

    #222406
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Flan Schtroumpfette sexy 🤩, ce qui n’a pas l’air de plaire aux champi 🍄 !🤣 Le bras droit me semble un peu petit par rapport au reste du personnage.

    #222407
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Flan

    Waf waf excellente la “panne ” d'inspiration, mais je crois que tes persos risquent de mettre en grève.
    Tu n'avais pas d'idées? Pourtant ce thème est inspirant, enfin moi qui adore la SF et le fantastique, j'avais plein de trucs en tête, trop!

    mmmmm….. le mot de la semaine est “MYTH”, donc mythe, légende, fiction.
    Adam et Eve, le Paradis perdu… et bien quel que soit le niveau de croyance où on se situe, je pense qu'on est d'accord pour dire que ce n'est pas la réalité. C'est un ?… Un mythe, voilà.
    Donc pour MYTH, j'ai eu l'idée de dessiner un mythe, voilà voilà voilà…

    Sinon, la schtroumpfette à l'oeil langoureux est très mignonne.

    #222426
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Alfihar Merci c'est ce que je faisais mais la traduction google c'est pas toujours génial . Je vois que tu continues à nous suivre, envisages-tu de nous rejoindre un jour ou l'autre ?


    @chaise_de_jardin
    Tiens revoici une nouvelle matinée chez nos vedettes, l'occasion était rêvée ! J'aime bien le commentaire d'Eve !


    @San
    Tout mignon et frais ton lutin des Vosges.

    Moi, j'ai repris mon cher stylo pour dessiner un minotaure, symbole de la bestialité humaine. Et je me suis dit qu'en lui donnant les outils de l'homme moderne, il passerait peut-être totalement inaperçu dans nos villes inhumaines. Excusez mon interprétation, la période des fêtes avec ses excès de consommation, de fête et la misère qui cohabitent me rendent toujours un peu :(

    #222443
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Flan
    C'est marrant quand j'ai vu la miniature avec cette position , je m'attendais a voir un ‘gros paquet' entre les jambes de la Schtroumpfette , histoire d'accentuer le fait que ce n'est qu'un mythe :D

    Pour ma part , Medusa en influenceuse fitness histoire d'avoir des muscles durs comme la pierre…

    #222454
    Flan Artiste amateur
    +281Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    @Alex-KZG TU as travaillé le décor c'est top! Ca pose le personnage, j'allais dire que les abos étaient too much mais ça colle bien avec la coach de fitness!
    C'est un smartphone qu'elle tient dans sa main gauche?
    Le petit hibou sur le collier c'est le détail qui tue.
    Les serpents sont top !
    Pour le gros paquet entre les jambes, y en a qui l'ont fait ^^


    @Natura
    Magnifique le rendu, la gestion des “valeurs” (un terme que j'ai appris ici), me semble au top, mais je ne suis peut être pas assez calé pour juger… et le choix du thème est bien trouvé! Quand tu parles de stylo c'est quoi?


    @San
    J'ai retouché mon dessin (je l'ai ajouté dans mon post) , merci pour les remarques! Ca m'aide bien. ;-)

    #222462
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Flan
    Oui c'est un smartphone , mais pas facile de se prendre en selfie quand on ne peut pas regarder son reflet.
    Sinon pour les abdos , je les dessine toujours saillants , mais c'est une question de gouts personnels et de bibliothèque visuelle.

    #222560
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @Natura
    Effectivement, je vous suis toujours, et vu toutes vos oeuvres, et vous avez tous un sacré niveau. Félicitations,
    Pour ma part, j'ai très envie de revenir parmi vous, mais je manque cruellement de temps, et j'ai fais un blocage au début de la formation portrait, suite à l'achat d'une tablette graphique (je pense), trop de choses à assimiler (apprentissage de la tablette, découverte du logiciel Krita, suivre la formation…..).
    Je ne désespère pas, en espérant un mot relativement simple et qui m'inspire dans le nouvel Inktober 52.

    Je te souhaite en tout cas une très belle année artistique, ainsi qu'à tous.

    Bonne jounrée

15 sujets de 1,621 à 1,635 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.