APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS INSPIRATIONS Mon astuce quand on ne sait pas quoi dessiner Répondre à : Mon astuce quand on ne sait pas quoi dessiner

#199648
Alex-KZG Illuminé du dessin
+1800Contribution forum AAD
Formations: 5 / 18
Messages : 546
Inscrit : 10/08/2021

Galerie
Message privé
@Alex-KZG

Je n'ai pas trop ce problème là mais quand je veux me lancer dans un dessin et choisir un sujet j'ai 2 façons de procéder:

1/ Je me connecte à mon Deviantart, je regarde les suggestions d’œuvres qui pourraient me plaire et je surfe en passant de l'une à l'autre, d'un artiste à l'autre.
Cela me donne à la fois des idées de sujets et des idées de techniques ou d'effets à essayer.
Par exemple récemment dans les suggestions je suis tombé sur pas mal de dessins liés à Dnd et ça m'a motivé à dessiner une créature de cet univers.
Je suis tombé sur un artiste qui fait des halos de couleurs autour de ses dessins et bien j'ai voulu essayer aussi etc…

2/ Je me suis créé un univers à moi avec mes propres personnages, ma propre cosmogonie et un bestiaire bien fourni et je pioche dedans.
Exemple je me suis dit “Et si je dessinais l'incarnation d'une déesse divergente armée d'une hâche de glace qui se bat contre une hydre à tête de tortues serpentine?)
Et bien je l'ai fait.
J'aime beaucoup dessiner pour mettre en image mon univers mental.

On lit souvent les termes de “banque mentale de référence visuelles” mais je pense que c'est beaucoup plus large que ça en fait.
En cultivant aussi ses références littéraires , filmiques, vidéoludiques etc… on va impacter aussi note volonté de mettre tout ce mélange en images et la page blanche elle va très vite se remplir.