#206378
Davart Illuminé du dessin
+1911Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 538
Inscrit : 08/07/2019

Galerie
Message privé
@Davart

Bonsoir @Rhum1, non il n'existe malheureusement que en anglais. Peut-être voir sur youtube s'il y a des français qui le suivent… Pour ma part, c'est de l'anglais qui m'est accessible.

Il s'agit d'un cours gratuit complet de dessin qui se base notamment :
– sur la qualité du tracé (lignes droites, ellipses, “avec l'épaule”, tracé avec confiance….) et sur le fait de réfléchir chaque trait , d'où l'utilisation exclusive du stylo feutre, on n'efface pas…
– sur la construction à partir de volumes : du plus simple vers le plus complexe. Les fondations et on ajoute petit à petit. Avec le mot d'ordre “un problème à la fois”

Il n'est quasiment pas questions de gestion des valeurs, de couleurs, de compo, etc…Mais ce n'est pas du dessin technique non plus…

Il y a beaucoup de pratique à fournir, et faut avouer que la méthodes est assez “rude”. Mais j'ai intégré certains exercices dans ma routine pendant un bon moment (et j'en fais encore). Et ça force à faire des efforts. En tout cas, je pense que ça m'aura pas mal apporté sur l'amélioration du mon tracé, et sur la confiance.

Je l'avais laissé de coté un moment, j'y reviens pour le finir. Les dernières leçons sont des mise en pratique (plantes, insectes, animaux, objets, véhicules), ça me donne un peu une idée de ce que j'arrive à faire après 2 ans et 1/2 d'apprentissage (ici et ailleurs)…