APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous Forums VOS CR√ČATIONS Dragons & Co R√©pondre √†¬†: Dragons & Co

San Illuminé du dessin
+963Contribution forum AAD
Formations: 7 / 16
Inscrit : 23/09/2021

Galerie
Message privé
@San

@Rhum1 Que veux-tu savoir exactement par rapport au crayonn√© ? Oui, en effet, il faut en bouffer !ūü§£ūü§£ūü§£ Perso, le crayonn√© ne me sert qu'√† placer mon personnage sur le papier pour avoir des rep√®res lorsque je vais passer √† l'aquarelle. Maintenant dans la formation, Vivi t'explique les proportions et les placements de face , profil et 3/4 (id√©ales qui doivent ensuite s'adapter √† ton personnage, mais restent valables pour le b√Ęti !) Exemple : de face, entre les 2 yeux, l'espace est environ 1 Ňďil, l'√©cart entre front-sourcil/sourcil-nez/nez-menton sont pratiquement √©gaux, l'oreille est entre le front et le nez. En effet, s'il regarde vers le haut ou le bas, les placements sont diff√©rents etc…donc pour moi, oui, la construction te donne d√©j√† un bon aper√ßu. Quelque part, la construction te donne la 2D (le rond) ou la 3D (le cercle) en fonction de la forme que tu choisis de placer. Ex: mon portrait est en 2D, le cheval en 3D dans le crayonn√©. Les valeurs viennent renforc√©es la 3D puisqu'elles vont placer la lumi√®re (ou la zone sombre). Je reconnais que pour l'aquarelle, je fais rarement de la 3D au crayonn√©. C'est d'ailleurs un d√©faut que je constate gr√Ęce √† toi (trop h√Ęte de passer √† la couleur ūü§£)! Je m'applique plus lorsque je fais le crayonn√© ou de la couleur, mais si cela peut te rassurer, cela ne fait pas si longtemps que je commence √† faire la 3D √† la construction avant d'appliquer les valeurs! Je dirais m√™me que c'est r√©cent! Je sais que l'on nous le rab√Ęche √† la formation base, croquis et portrait, mais j'en ai vraiment pris conscience √† la formation personnage et √† @Davart lorsque j'ai vu ses essais. Surtout ne te d√©courage pas, ne va pas trop vite, je sais par exemple que la formation personnage est un sacr√© pav√© √† dig√©rer (je suis en plein dedans), mais si tu es r√©gulier, et surtout gardes toujours le plaisir du dessin (parfois faire des petites pauses en t'amusant sur un de tes projets), tu verras vite tes progr√®s. J'esp√®re t'avoir aid√©.