APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ANIMATION 2D Principes d’un fond à 360° Répondre à : Principes d’un fond à 360°

#210334
Igricheff Modérateur
+6107Contribution forum AAD
Formations: 17 / 18
Messages : 2701
Inscrit : 02/03/2017

Galerie
Message privé
@Igricheff

Plus intéressant de passer cette image dans un logiciel type After effect, que je n’ai pas, j’utilise plutôt Da Vinci Resolve Studio ici en version 18.

Resolve permet, de monter, d’appliquer des effets, d’étalonner de traiter le son, d’exporter…et intégre un module qui correspond à After : Fusion . Que l’on commande par des nodes.

Les nodes sont utilisés dans la pluspart des logiciels de compositing ( ou dans certains logiciels d’animations comme Toon Boom Harmony, Opeentoonz…) et sont une représentation graphique de chaque élément constituant une image : ( graphique, effet, lumière, assemblage de tout ça )

Ici j’ai décidé de projeter mon image sur un cylindre, j’ai encore quelques réglages à comprendre, mais ça vient. La deuxième image montre la caméra