#210448
Marceau Serial croqueur
+237Contribution forum AAD
Formations: 12 / 18
Messages : 111
Inscrit : 13/01/2018

Galerie
Message privé
@Marceau

@StellA Salut, alors oui ça m'a aidé, je dirais dans l'aspect psychologique, dans le sens où ça a déconstruit certaines de mes croyances sur des sujets qu'on peut avoir tendance à banaliser. Pour prendre exemple avec la volonté, on a tendance à dire que tout est “une question de volonté” alors que dans la réalité ce n'est pas si vrai, c'est effectivement une question de volonté, mais c'est bien plus complexe que ça. Il y a souvent des mécanismes sous-jacents qui poussent à la procrastination et donner des conseils de type “découpe ton apprentissage” “c'est une question de volonté” c'est assez relatif et ça va dépendre de la personne et du “niveau” de procrastination.
Le fait de procrastiner c'est de toujours remettre au lendemain, et ce que j'ai pu remarquer c'est que c'est lié au fait de se concentrer tellement sur l'objectif et sur le résultat final, que tu en oublies complétement le processus de faire, qui est l'action la plus importante.
Si tu ne prends aucun plaisir au fait de dessiner, mais que tu veux être artiste professionnel, c'est un peu mal barré, surtout que ça devient plus dur au moment où tu deviens pro.

Par contre, je pense que c'est possible de vaincre la procrastination, mais qu'il faut une certaine discipline, être réaliste avec soi-même et de comment tu gères ta relation avec l'effort et la frustration.