#211022
-Zed- Illuminé du dessin
+1437Contribution forum AAD
Formations: 16 / 18
Messages : 653
Inscrit : 20/02/2017

Galerie
Message privé
@-Zed-

Hello @logicfun

Merci pour ton feedback !

Pour le focus, on y est clairement. Déjà par la compo et surtout par les valeurs. après les tons moyens sont assez élevés, c'est vrai. C'est un choix.. peut-être pas le meilleur, probablement.

Pour les plans, il me semble qu'on y est aussi. On a trois plans ici, bien qu'une nette amélioration pourrait être ajoutée avec une variation des contours.
Oui, je suis d'accord sur les cristaux au premier plan et pour certains tons moyens éloignés qui gagneraient à être assombri dans l'image, offrant donc un meilleurs contraste.

Pour l'ambiance, c'est un point de vue artistique qui se défend… je ne sais pas s'il ya réellement de “bon” ou “mauvais” choix à ce niveaux-là (comme disait Otis) . il y a toujours des rendus qui sont réussi ou moins réussi mais je ne suis pas persuadé que la degré d'ambiance magique se calcule à la faible ou intense luminosité d'une image ou d'un élément de l'image.
L'émotion sujet-objet c'est quelque chose d'individuel et de variable d'une personne à l'autre. donc bon…

Te tracasse pas pour la démo, j'ai un planning vraiment chargé cette semaine ^^

En tout cas ton point de vue est intéressant et je note que tu n'aime pas les boites de nuit :-D

SIi je n'ai pas l'intention de revenir sur ce dessin, il est prévu que je redessine une scène similaire en nettement améliorée, dans quelques mois. j
J'inclurai tes recommandations au moment de la créa ;-)

À bientôt