APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Ma galerie (besoin de conseils afin de m'améliorer) Répondre à : Ma galerie (besoin de conseils afin de m'améliorer)

#66935
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 5158
Inscrit : 02/02/2015

Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS

Tu as répondu à tes propres questions. ^_^

Tu veux faire plus réaliste et pourtant tu fais du manga stylisé. Peut-être veux-tu faire du manga réaliste ?

j’ai des difficultés avec les proportions

j’ai envie de faire des dessins plus réalistes

Si tu veux t'améliorer. Étudie les proportions du corps humain.

Il y'a beaucoup de tuto notamment sur pinterest. Le soucis c'est qu'il y'a des tutos souvent adapter au niveau trop avancé. Pas du tout ciblé pour les niveaux débutant et intermédiaire. Du coup c'est souvent long et galère mais pas impossible.

(Personnellement, j'ai appris les proportions dans les formations portrait et personnage ici même. Et j'apprends encore. Mais avec plaisir).

Je me demande si je dois reprendre depuis le début pour ne plus avoir le sentiment d’être limitée

Le début. C'est la base. Ou plutôt les bases. Et la base et tout. Sans base, tout s'effondre. Rien ne se construit correctement. Et quand ton dessin s'effondre, tu t'effondres avec lui.

Je te donne un exemple. C'était un dessin que je faisais je crois il y'a 2 ans. je ne suis plus sûr de la date. Je n'avais pas suffisamment étudié les bases des yeux et des cheveux. Puis il y'a quelques jours, je me suis remis aux bases sur la construction anatomique des yeux et cheveux :

(de droite à gauche)

(Bon, je précise que je n'avais aucune ref pour celui-là). Même si je suis satisfait. Je suis sûr qu'en étudiant encore les bases, je peux encore améliorer encore, encore et encore.

la perspective et aussi avec les mains

Pour la perspective, tu as le dossier cité plus haut. ^^

Les mains… Gros morceau. Très dur. Pareil, je l'ai appris dans la formation personnage.