-

Répondre à : La galerie de Wieny


Wieny
Membre AAD
Progression : 71%
Messages : 1238
Inscrit : 28/09/2017

Message privé@Wieny

Petit dessin rapide pour commémorer les 100 ans de l’armistice fait en 35 minutes sur ma tablette avec le logiciel digital painting!
En faisant mes recherches ce matin j’ai découvert les trois fleurs de la Grande Guerre je n’en connaissais que deux pour le myosotis blanc allemand je ne savais pas!

“Trois fleurs symboles de la Grande Guerre
En Grande Bretagne, le coquelicot, appelé Poppy, dont le rouge rappelle le sang versé par les combattants, qui repoussait dans les champs de Flandres dévastés par la guerre, est devenu le symbole des soldats tombés au combat. C’est la fleur symbole des anciens combattants du Royaume-Uni et des pays du Commonwealth.

En France la fleur symbole est le bleuet. Ce nom désignait les soldats de la classe 15 (nés en 1895) fraichement arrivés sur le champ de bataille du Chemin des Dames, en raison de l’uniforme bleu horizon dont ils étaient vêtus.

En Allemagne c’est le myosotis blanc. Leurs fleurs séchées accompagnant les lettres des soldats disent “Vergiss mein nicht” puisque son nom populaire en Allemagne est aussi Ne m’oublie pas.”
source:  https://sites.google.com/site/societenantaisedhorticulture/et/deux-fleurs-symboles-de-la-grande-guerre

Attachments:
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.