15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 827)
  • #67545
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Anastasia10 (Judiria)@isadoralys (isadoralys) merci

    bon pour le Saint-Nicolas comme d'habitude j'ai pris bon pour le Saint-Nicolas comme d'habitude j'ai pris un modèle je n'ai pas inventé tel quel mais il n'était fait qu'à moitié du coup j'ai pu travailler sur la symétrie et sur l'option symétrique qui a sur le sur l'application tester un petit peu ça!

     


    @Anastasia10
    (Judiria)  bon la tortue elle était déjà dessiné il y avait plus qu'à colorier avec la peinture puisque c'est un kit de peinture au numéro là c'était plus pour me détendre que vraiment dessiner!  mais je me suis dit que les fêtes approchent bientôt et aussi la galère de trouver des idées cadeaux cela pourrait donner des idées à quelqu'un sur le forum pour faire plaisir à son entourage!

     

    aujourd'hui j'ai fait la Saint-Martin en cours avec mes élèves et je leur ai donné la fiche que j'avais créé sur la Saint-Martin en noir et blanc pour qu'il puisse la colorier à la maison certains ne croyais pas que c'était moi qui avait fait les dessins il disait que j'avais trouvé ça sur Internet il y en a d'autres qui était sûr que c'était moi et ça fait donc une sorte de dispute entre ce qui était pour Madame l'a fait et ceux qui étaient non madame l'a pas fait!!!🤣

    certains se souvenait bien que j'avais déjà certains se souvenaient bien que j'avais déjà dessiné des Playmobil et Maya l'abeille sur le devoir maison

    donc ils étaient  sûrs que c'était moi et il y a ceux qui ne connaissent pas le digital painting mais qui connaissent que le dessin traditionnel !!!

    je sais pas comment ils s'imaginent  que sont fait les dessins qu'ils voient sur Internet ou dans les dessins animés …

    ça m'a bien fait rigoler😂

     

     

     

    #67584
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    mon lapinou ayant été malade à partir de 3h du matin, ma nuit a été très courte à peine 3h

    et après j'ai dû donc jouer le garde-malade mais il en vaut vraiment le coup

    et du coup j'ai fait un peu de digital painting toujours dans la perspective de les  utiliser à l'école pour la période de l'avent qui arrive à grands pas!

    j'ai même testé la fonction vidéo de l'application c'est vraiment génial il y a pas à se prendre la tête il y a juste  à faire après enregistrer sous … le MP4

    #67589
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Wieny (Wieny)très jolie ! Cheval bien réussi !😊

    #67594
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @isadoralys (isadoralys) merci!

    et bah comme c'est des Playmobil c'est beaucoup plus  facile puisque ils sont simplifiés et puis quand on a un vrai cheval Playmobil sous les yeux,ça aide aussi😉

    #67600

    @Wieny (Wieny) C'est sympa tout ça ! ^^ Ha la la ! Les enfants sont vraiment drôle parfois. Ils pensent qu'il suffit d'un crayon et une feuille pour faire un dessin animé en 3D!   XD

    Et le lapinou va mieux ?

    #67601
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @kietsu (CatHyel) merci!

     

    il vient de faire une nouvelle crise de coliques

    c”est impressionnant à voir: on dirait qu'il est en détresse respiratoire mais je lui ai donné à la seringue son médicament

    mais le pire c'est d'attendre le quart d'heure ou la demi-heure pour que ça fasse vraiment effet et qu'il se calme!😭😨😩

    #67623

    @Wieny (Wieny) Pauvre petit lapinou. :(  C' est sûr que ce doit être impressionnant, ce n'est pas évident quand on se retrouve totalement impuissant.

    J'espère qu'il va se remettre vite ce petit Leeloo.

    #67629
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @kietsu (CatHyel)  il a refait une crise cet après-midi mais juste des coliques sans le reste et depuis je touche du bois il n'a plus l'air de souffrir et dans la soirée il a pas mal manger c'est bon signe il a bien voulu prendre aussi ses médicaments!

    par contre il est complètement KO

    donc repos pour lui mais aussi pour moi car jouer les gardes malade quand on est soi-même malade chronique c'est pas évident!

    #67675
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    Petit dessin rapide pour commémorer les 100 ans de l'armistice fait en 35 minutes sur ma tablette avec le logiciel digital painting!
    En faisant mes recherches ce matin j'ai découvert les trois fleurs de la Grande Guerre je n'en connaissais que deux pour le myosotis blanc allemand je ne savais pas!

    “Trois fleurs symboles de la Grande Guerre
    En Grande Bretagne, le coquelicot, appelé Poppy, dont le rouge rappelle le sang versé par les combattants, qui repoussait dans les champs de Flandres dévastés par la guerre, est devenu le symbole des soldats tombés au combat. C’est la fleur symbole des anciens combattants du Royaume-Uni et des pays du Commonwealth.

    En France la fleur symbole est le bleuet. Ce nom désignait les soldats de la classe 15 (nés en 1895) fraichement arrivés sur le champ de bataille du Chemin des Dames, en raison de l’uniforme bleu horizon dont ils étaient vêtus.

    En Allemagne c'est le myosotis blanc. Leurs fleurs séchées accompagnant les lettres des soldats disent “Vergiss mein nicht” puisque son nom populaire en Allemagne est aussi Ne m'oublie pas.”
    source:  https://sites.google.com/site/societenantaisedhorticulture/et/deux-fleurs-symboles-de-la-grande-guerre

    #67677
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Merci @Wieny pour cette petite note d'histoire bien appropriée :)

    #67703

    @Wieny (Wieny)

    repos pour lui mais aussi pour moi car jouer les gardes malade quand on est soi-même malade chronique c’est pas évident!

      Oui c'est sûr !

     

    Merci pour toute ces infos vraiment intéressantes sur la grande guerre. Super que tu aies pensé à eux. En plus tu les a mis dans l'ordre du drapeau. Bleu, blanc,rouge…Je ne sais pas si c'est fait exprès. Du coup je trouve qu'il a encore plus d' impacte (mais ce n'est que mon avis) :)

    #67747
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Wieny (Wieny) QUELLE BELLE HISTOIRE DE FLEURS !! je ne connaissais pas

    #67749
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @aad-1496511695 (Lilice)@kietsu (CatHyel)@Paulette (Paulette)  contente que vous ayez appris des choses moi je savais pour le coquelicot et le bleuet mais je ne savais pas le myosotis

    j'ai bien sûr fait exprès de mettre les couleurs et les fleurs dans cet ordre-là pour que cela donne les couleurs du drapeau français ma façon à moi de penser à ceux qui sont tombés dans les tranchées durant cette guerre  sachant que quasiment toutes les familles en France ont perdu une ou plusieurs personnes durant ce conflit!  c'est aussi le cas dans ma famille!

    #67753
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Wieny (Wieny)Merci pour ces informations et pour ces gens tombés ( et  qui tombe encore)  au combat

    #67836
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Killian4 (wildspirit) contente que tu aies appris quelque chose!

    je continue mes Bilkarten d'animaux et pour l'Avent pour des projets à l'école

    toujours à partir de pas à pas

     

     

15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 827)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.