#7949
sgtpingouin Serial croqueur
+243Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 186
Inscrit : 26/01/2015

Galerie
Message privé
@sgtpingouin

@NyZen

Bien le bonjour, j'adore le dessin d'observation. Je ne sais jamais quoi dessiner alors je prends le première objet qui me tombe sous la main!

Depuis que je fais les formations de Pit, je pense avoir progressé dans le domaine (surtout grâce à la formation débutant). Je pense que la première chose à retenir avant de commencer son dessin est d'observer l'objet et essayer de comprendre comment il constitué (ou plutôt comment on peut le décomposer afin de simplifier la construction du dessin !). Ce qui me fait dire ca, c'est le p'tit soucis de perspective que l'on trouve sur l'objectif de l'appareil photo. Ceci ne serait pas arrivé si tu avais dessiner un premier parallélépipède dans le quelle sort un cylindre (voir fd 02 01).

Si tu te forces à constamment réfléchir avant (et pendant) de dessiner, je pense que tes progrès seront beaucoup plus rapide. Perso, j'ai tendance à laisser mon esprit divaguer pendant que je dessine et en générale je ne suis jamais contant  du résultat (et je me dis “Et mer.. !!!”).

Sinon je pense que tu as déjà de très bonne base, un sens de l'observation certain.

Bonne continuation à toi.