#8510
NyZen Pousse d'artiste
+48Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 26
Inscrit : 08/02/2015

Galerie
Message privé
@NyZen

@SGTPINGOUIN

Déjà merci de ta réponse ;-)

Ensuite, à dire vrai moi c'est plutôt l’inverse je ne suis pas un grand fan du dessin d'observation, en fait sur le long terme je vise plutôt le dessin d'imagination et notamment de personnages (je compte d’ailleurs me procurer la formation de Pit sur le dessin de personnage d'ici pas longtemps).

Même si le dessin d'observation est (très) importants pour progresser je dois avouer que ce n'est pas ce qui me captive le plus, disons que dessiner des corbeilles de fruits, des couverts, des meubles et autre fourniture de bureaux ne me passionne pas des masses, mais je le fais malgré tout car, il est indéniable que cela m'aide à progresser et à m'améliorer. :-)

Sinon, pour ce qui de la perspective de l'objectif de l'appareil photo oui en effet je m'en suis vite rendu compte une fois le dessin et fini, le truc c'est que j'ai un vrai problème avec les cercles. En fait j'ai bien compris la théorie de représentation d'un cercle ou d'une ellipse dans la perspective, ça pas de soucis, mais mon problème et d’ordre technique, même en représentant d’abord un carré pour y insérer mon cercle je suis in-fichu de dessiner un cercle qui ressemble… à un cercle. À chaque fois il ressemble à une patate génétiquement modifier  , du coup je fais plusieurs passages avec mon crayon jusqu’à modeler un cercle qui ressemble à quelque chose, mais le résultat n'est pas toujours super propre.

Et pour finir rassure toi tu n'es pas le seul à avoir l'esprit qui divague pendant que tu dessine. Moi aussi il m'arrive, soit de me ruer bien trop vite sur un sujet (sans avoir pris le temps de bien réfléchir aux formes qui le composent), soit  je perds ma concentration en dessinant et fini par avoir un résultat pas toujours au top.